Arkéa B&B Hotels, Thibault Guernalec après l’accident : « Ce qui me fait peur, c’est que je ne me souviens de rien ».

La plus grande inquiétude est passée, mais Thibault Guernalec n’est toujours pas au clair sur la dynamique de son accident. Le coureur français a été heurté par une voiture alors qu’il s’entraînait près de ses routes natales en France, prêt à essayer d’acquérir sa meilleure forme pour la saison prochaine. Selon une première reconstitution, le coureur de l’équipe Arkéa B&B Hotels a été percuté par une voiture qui roulait dans le sens inverse du sien. On ne sait pas comment la collision frontale s’est produite, ni si le conducteur du véhicule a effectivement empiété sur la voie du cycliste. La seule certitude est que le jeune homme de 28 ans, comme l’a confirmé l’équipe, souffre de « fractures multiples » à une vertèbre lombaire et à un doigt, ainsi que d’une commotion cérébrale.

Dans une déclaration reprise par le journal breton Le Télégramme, Thibault Guernalec dit n’avoir aucun souvenir de sa dernière sortie, conséquence évidente de l’impact et du traumatisme : « Ce qui me fait peur, c’est que je ne me souviens de rien. Je ne me souviens pas d’être sorti pour faire du vélo, je ne me souviens pas d’avoir écrit à mes proches avant de sortir. Je ne me souviens même pas de l’accident ». Les seules données disponibles proviennent du petit ordinateur qui enregistrait la séance d’entraînement : « Mon petit ordinateur dit seulement que je roulais à 50 km/h, en légère descente. Pendant près de quatre heures après ce moment, c’est le black-out total. Je ne me souviens de rien. Absolument rien ».

Le coureur français victime de l’accident est actuellement sans contrat, car le Arkéa B&B Hotels fermera ses portes à la fin de cette saison. Ces dernières semaines, on parlait d’un fort intérêt de TotalEnergies, qui n’a cependant pas encore annoncé de nouvelles officielles à ce sujet. On espère évidemment que la carrière du coureur transalpin ne sera pas affectée par cet accident, un énième cas de coureur percuté par une voiture lors d’un entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires