CDM Cyclo-cross, dans le froid glacial de Tábor les juniors italiens se moquent de la finale : troisième Filippo Grigolini, quatrième Kevin Pezzo Rosola.

La manche de Tábor, qui ouvre la Coupe du monde de cyclocross 2025/2026, a d’emblée offert un beau spectacle. Dans la matinée glaciale du dimanche 23 novembre (au départ, la température était de -9°), les Juniors ont été les premiers à s’attaquer au parcours, aux prises avec un parcours rendu encore plus traître par les conditions météorologiques, notamment le verglas et le gel. Les Italiens Filippo Grigolini et Kevin Pezzo Rosola se sont également battus pour la victoire, dans une course à l’arrivée passionnante. Au final, les deux Italiens ont dû se contenter de la troisième et de la quatrième place respectivement.
Le vainqueur est le Français Soren Bruyere Joumard, qui a remporté le sprint à quatre incertain dans lequel la course s’est décidée. Deuxième place pour le Belge Jari Van Lee, auteur d’une incroyable remontée dans le dernier tour. Troisième donc, Grigolini, qui avait pris la tête dans la dernière ligne droite et avait déjà très bien récupéré après une chute qui l’avait impliqué dans l’avant-dernier tour. Pezzo Rosola, alors en tête, a lui aussi fini au sol dans le final.



