Red Bull – BORA – hansgrohe, un objectif de plus pour Remco Evenepoel ? « Il essaiera certainement de battre le record de l’heure.

C’est une période de grands changements pour Remco Evenepoel. Alors qu’il attend le début officiel de la saison 2026, le champion belge vit ses premiers jours en tant que coureur avec Red Bull-Bora-hansgrohe, après avoir quitté pour la première fois de sa carrière ce qui a été sa maison cycliste, Soudal Quick-Step. Le Paris 2024 bi champion olympique a commencé à travailler avec ses nouveaux entraîneurs et a déjà une idée assez concrète de ce que devrait être le calendrier de course pour sa première année sous le maillot de l’équipe allemande..
Il est peu probable que ce soit dès 2026, mais Evenepoel pourrait avoir un autre engagement à mettre à l’ordre du jour, le record de l’heure. On en parle depuis un moment déjà, surtout après que le Belge a remporté le troisième titre arc-en-ciel du contre-la-montre de sa encore jeune carrière. Dans sa nouvelle équipe, d’ailleurs, le champion du monde de Kigali 2025 retrouvera, comme technicien spécialisé, l’Anglais Daniel Bigham, qui fut aussi le recordman puis le « consultant » deFilippo Ganna, maître actuel du Record de l’heure.
« Nous en avons parlé, avec l’équipe et avec Remco ? No comment – les mots d’un Bigham très amusé lors d’une interview avec TNT Sports – Cela va probablement générer beaucoup de mouvement sur Internet,mais oui, je suis sûr qu’il peut essayer. Peut-il réussir à battre le record ? Bien sûr. Nous verrons bien.



