Cycling Academy, ex-Israël pourrait être sponsorisé par Visit Rwanda et une banque suisse – Biniam Girmay arrive

Après les nombreux problèmes rencontrés lors des dernières étapes de la saison 2025 et leurs conséquences, ce qui est désormais l’ancien Israel-Premier Tech tente de poser les bases de l’avenir. L’équipe détenue parSylvain Adams a gagné le ticket pour rejoindre les 18 équipes WorldTour dans les trois prochaines années et a déjà effectué quelques Transferts pertinents. Ce qui manque, pour l’instant, c’est le nouveau nom de l’équipe, qui a été annoncé ces dernières semaines et qui est également devenu inévitable en raison de l’adieu de la marque canadienne Premier Tech.
Ces derniers jours, des rumeurs laissaient entendre que l’équipe, qui est actuellement enregistrée dans les rangs de l’Union cycliste internationale sous le nom de Cycling Academy, pourrait prendre une licence suisse. La nouvelle fuite Transferts, rapportée par Ciro Scognamiglio, de la Gazzetta dello Sport, qui évoque la possibilité de l’arrivée d’une banque suisse parmi les sponsors principaux de l’équipe, pourrait être insérée dans ce sens.
Et ce ne serait pas la fin de l’histoire, car un autre sponsor possible, à considérer comme une alternative ou concomitant à celui suisse mentionné ci-dessus, serait Visit Rwanda, l’agence d’état pour la promotion du tourisme et de l’économie de la nation africaine, déjà très active sur la scène sportive mondiale, à tel point qu’elle est sponsor, à des degrés divers, d’Arsenal, du Bayern Munich, du Paris Saint Germain, de l’Atletico Madrid (football), des Los Angeles Clippers (basket-ball NBA) et des Los Angeles Rams (football américain NFL).
La Coupe du monde de cyclisme sur route vient de se dérouler au Rwanda et l’impact positif de l’événement a été très important à l’échelle internationale, même si la situation géopolitique dans la région n’est pas des plus tranquilles, en raison du récent conflit qui a éclaté à la frontière entre le Rwanda et la République démocratique du Congo. En ce qui concerne le Transferts, l’arrivée de Visit Rwanda pourrait faciliter la conclusion des négociations qui ont lieu depuis des semaines entre Biniam Girmay, l’un des « gros bonnets » quittant ce qui est en train de devenir Lotto-Intermarché, et l’Académie du Lotto.



