Uno-X Mobility, Magnus Cort Nielsen dévoile son plan pour un meilleur départ en 2026
Magnus Cort Nielsen planifie le départ de son 2026. Le Danois a mis fin prématurément à son année 2025, choisissant de ne pas reprendre la course après le Tour du Danemark, dont il s’est retiré après les deux premières étapes. Plus tard, la classe 93 a expliqué qu’il ne se sentait déjà pas bien lors du précédent Tour de France 2025, mais qu’il avait choisi de terminer la compétition malgré tout. La récupération des efforts de la première partie de la saison ne s’est toutefois pas déroulée comme prévu, à tel point qu’il a été convaincu que la meilleure décision à prendre était de se reposer complètement. Malgré son absence, son Uno-X Mobility a réussi à gagner les points nécessaires pour être promu au WorldTour, où il courra à partir de 2026.
Aujourd’hui, Magnus Cort Nielsen a repris l’entraînement à plein régime. Le coureur de 32 ans est également l’un des premiers à avoir déjà révélé son plan de course pour la première partie de l’année 2026. Son calendrier débutera fin janvier par des courses d’un jour en Espagne, à commencer par le Trofeo Calvià le 28 janvier. Ensuite, il sera au départ du Ses Salines Trophy,Terra Tramuntana Trophy,Andratx-Pollença Trophy et Palma Trophy. C’est en Espagne que le Danois a remporté ses seules victoires en 2025 : trois étapes de l’O Gran Camiño, où il a terminé troisième au classement général.
Magnus Cort Nielsen s’est ensuite classé sixième à la Strade Bianche et à Milano-Sanremo 2026, se confirmant comme l’un des hommes clés de Uno-X Mobility. Bien que son contrat expire à la fin de l’année 2026, on imagine aisément que l’équipe voudra miser sur lui pour les saisons suivantes, au cours desquelles l’ambition est de placer la barre encore plus haut. À commencer par les premières courses espagnoles, où le Danois commencera à accumuler sa meilleure forme en vue de Milano-Sanremo et des classiques du Nord, son terrain de chasse.



