Transferts 2026, Richard Carapaz revient chez Movistar ?

Richard Carapaz pourrait être le prochain coup d’éclat de Movistar pour les Transferts 2026. Le coureur équatorien est actuellement la pièce la plus précieuse des coureurs sans contrat et, après trois saisons à EF Education – EasyPost, il semble chercher de nouveaux horizons. Toutefois, selon les médias sud-américains, sa prochaine destination pourrait ne pas être un nouveau départ, mais plutôt un retour aux sources. En effet, le coureur de 32 ans serait en contact avancé avec l’équipe qui l’a lancé dans le professionnalisme en 2017, lui permettant le grand saut qui lui a rapidement permis de faire flotter son drapeau national sur certains des objectifs les plus prestigieux comme le Giro d’Italia 2019 ou les Jeux de Tokyo deux ans plus tard.

Vainqueur d’une étape cette année au Giro d’Italia, une course qu’il a remportée une fois en quatre participations, terminant deux fois de plus sur le podium et une quatrième place comme plus mauvais résultat, l’ancien coureur également des INEOS Grenadiers dans sa carrière est l’un des rares coureurs à être monté sur le podium de tous les grands tours ayant également terminé deuxième de la Vuelta a España 2020 et troisième du Tour de France 2021, tout en remportant trois étapes du GT espagnol ces années-là, toutes en 2022, et une du Tour de France, en 2024, année au cours de laquelle il a également remporté le Maglia a Pois.

Avec un total de 24 victoires en carrière, dont au moins une par an de 2018 à aujourd’hui, la Locomotora de Carchi reste l’un des grimpeurs de référence du peloton et a également démontré au cours de la saison qui vient de s’achever qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau, malgré de nombreux problèmes physiques affectant ses performances et la préparation de ses objectifs, l’obligeant à faire l’impasse sur certains objectifs majeurs et à reprogrammer son calendrier.

Un éventuel retour chez Movistar, qui n’a pas caché ses nouvelles ambitions après une période économique peu favorable qu’elle espère avoir mis derrière elle, lui permettrait de former un nouveau trio de poids avec Enric Mas et Cian Uijtdebroeks, ainsi que de retrouver Nairo Quintana, avec qui il a formé, avec Alejandro Valverde, l’un des tridents les plus redoutés dans les ascensions à la fin de la dernière décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires