MBH Bank Ballan CSB Colpack, Nicolò Buratti arrive : « Ici, j’aurai plus d’espace pour mes ambitions personnelles ».

La MBH Bank Ballan CSB Colpack annonce une autre addition importante. Du Baharain Victorieux arrive en effet Nicolò Buratti, qui après deux saisons et demie dans le WorldTour pas vraiment allé comme il l’espérait cherche une occasion de relance avec la formation d’Antonio Bevilacqua, à partir de l’année prochaine en deuxième division ayant demandé une licence professionnelle. La formation historique amateur poursuit ainsi son processus de croissance et d’élargissement du staff avec un coureur encore jeune, né le 7 juillet 2001, mais qui peut déjà se vanter d’une certaine expérience dans la catégorie majeure, se proposant ainsi comme l’un des hommes de référence d’un groupe jeune, mais non dépourvu de coureurs de fond.

« Je viens de trois ans dans une équipe WorldTour, où j’ai pu affronter un calendrier de haut niveau, en acquérant une expérience considérable – commente le coureur du Frioul – J’ai eu l’opportunité d’approcher la nouvelle équipe dès la première réunion en octobre et de mieux connaître les gens, en trouvant un personnel qualifié et très motivé vers la nouvelle étape […] Je crois que dans cette équipe je peux trouver plus d’espace pour mes ambitions personnelles, et je suis certainement motivé pour bien faire dans une année 2026 pleine de satisfaction mutuelle. Pour cette raison, je ne peux que remercier l’équipe de MBH Bank Ballan CSB Colpack, qui m’a voulu dans le projet en me donnant cette opportunité ».

Pour l’accueillir, son nouveau directeur sportif, qui avec un contrat d’un an espère pouvoir relancer un coureur qui, dans les catégories jeunes, avec le maillot de CT Friuli, avait obtenu d’importants résultats sur plusieurs terrains, comme le GP Capodarco, le Giro del Friuli Venezia Giulia et Gand-Wevelgem. Nous souhaitons la bienvenue à Nicolò, qui a toujours été un talent cycliste », souligne-t-il, « je crois qu’avec nous il peut relancer sa carrière, encore jeune, grâce aussi à l’environnement de notre groupe, qui travaille de façon professionnelle et avec une grande attention aux personnes. Se sentir bien dans le groupe est le premier pas pour donner le meilleur de soi-même. Nous sommes confiants dans cette nouvelle expérience pleine de défis ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires