Transferts 2026 : Marit, Feldmann, Leijnse, Jesús Herrada, Sepulveda, Rey

Le Cyclomercato 2026 continue de voir arriver des nouvelles importantes, entre confirmations et rumeurs. En novembre, de nombreux coureurs ont déjà trouvé un logement pour la saison prochaine et profitent d’un repos bien mérité. D’autres, en revanche, ont déjà fait une pause ces dernières semaines et ont repris l’entraînement afin d’être prêts pour le mois de janvier. Cependant, les coureurs sans contrat, toujours à la recherche d’une équipe pour la saison prochaine, ne manquent pas. Évidemment, la situation de la fusion de Lotto avec Intermarché affecte de nombreux athlètes et risque de tenir en échec plusieurs formations, en attendant que le roster soit défini.
Les rumeurs les plus intéressantes viennent de Belgique et concerneraient en fait le Lotto-Intermarché. De manière assez surprenante, Arne Marit serait à deux doigts de quitter la nouvelle équipe, où il ne trouverait manifestement pas de place (notamment en raison de la présence d’Arnaud De Lie). Le sprinteur serait donc prêt à s’installer chez Red Bull-BORA-hansgrohe, dans un mouvement que Het Laaste Nieuws considère comme imminent. Pour Evenepoel et ses compagnons, ce serait un coup dur.
Il est déjà certain qu’il est sur le départ de Lotto Eduardo Sepulveda. Le coureur argentin a fait ses adieux à l’année avec un post sur Instagram, où il explique : « 2025 a été ma dernière saison avec Lotto et je tiens à les remercier pour ces bons moments passés ensemble ! ». Il est temps de tourner lentement la page du ‘cycliste actif’ et de terminer ma formation d’entraîneur, ce que j’avais en tête depuis de nombreuses années. Mais il y aura aussi du temps pour profiter du cyclisme asiatique ! » Le Sud-Américain quitte donc le World Tour pour entamer une formation d’entraîneur, mais roulera probablement en 2026 avec une formation asiatique, dont il n’a pas encore révélé le nom. Selon le journaliste Daniel Benson, l’équipe en question serait la Li Ning Star, une équipe chinoise disposant d’une licence continentale.
Les Unibet Rose Rockets continuent de prendre des mesures décisives pour constituer l’équipe de l’année prochaine. La formation Professional a annoncé avoir signé Karsten Larsen Feldmann, un Norvégien qui s’est révélé avec quelques classements cette année, notamment une dixième place au Gooikse Pijl. La classe 2003, qui arrive de Coop-Repsol, a signé un contrat de deux ans.
En revanche, Enzo Leijnse, qui quitte Picnic PostNL, peine à trouver une place. Le Néerlandais a avoué à WielrFlits qu’il n’avait pas reçu d’offre de renouvellement de la part de la formation WorldTour avec laquelle il est passé professionnel en 2024, après quatre années en Développement : « Il est probable que je roule dans une Continentale l’année prochaine pour me construire une nouvelle chance », a déclaré l’homme de 2001.
En cette période cycliste Burgos-BH Burpellet est très actif. L’équipe espagnole a officialisé l’arrivée de Martín Rey, qui passe professionnel à 22 ans après quelques victoires en tant que moins de 23 ans dans les compétitions nationales. Selon As, l’équipe ibérique est également proche de signer Jesús Herrada, dont le contrat avec Cofidis arrive à échéance. Le coureur de 35 ans aimerait poursuivre sa carrière et, chez les Professional de son pays, aurait probablement la chance de disputer la Vuelta a España, une course dans laquelle il a déjà remporté trois étapes (en 2019, 2022 et 2023). Une arrivée qui lui donnerait également plus de chances de recevoir une invitation de la part des organisateurs.



