Piste, les Six jours de Milan vers le grand retour : elle sera courue dans le Palazzo delle Scintille restauré.

Milan se prépare à accueillir à nouveau une épreuve cycliste historique. À partir de 2026, les Sei Giorni di Milano, un événement qui a débuté en 1927 mais qui a été organisé régulièrement de 1961 à 1984, plus une brève reprise en 1996-1999, devraient revenir. Depuis lors, à l’exception d’une tentative de relance lors de l’édition 2008, l’événement n’a pas eu lieu, mais selon Il Giornale, des travaux sont en cours pour le grand retour de la course, qui aura lieu dans le Palazzo delle Scintille restauré, un bâtiment construit en 1923 et conçu comme une salle de sport, mais converti en 1935 en un pavillon pour la Fiera Campionaria.
Les travaux de rénovation, qui s’achèveront dans un mois environ et seront suivis de l’inauguration en janvier, permettront à la structure (qui sera rebaptisée CityOval) d’accueillir des événements culturels, de divertissement et grand public, tout comme les Six Jours, étant donné que le rez-de-chaussée comprend une grande arène ovale entièrement réaménagée.
Selon le journal milanais, la société CityLIfe « s’attaque au problème de la taille de la piste, la taille de la piste amovible historique, en effet, n’est plus celle des compétitions qui se déroulent aujourd’hui sur des circuits plus courts ». En collaboration avec la Fédération italienne de cyclisme, des vérifications structurelles sont donc en cours pour comprendre où la piste peut être placée et permettre ainsi au public d’avoir une vue optimale des courses.



