MBH Bank Ballan CSB Colpack, a signé avec le Polonais Filip Gruszczynski : « Je veux grandir autant que possible et aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats ».

passera professionnel avec MBH Bank Ballan CSB Colpack en 2026. La formation italo-magilienne a annoncé la signature du jeune coureur polonais, sixième nouveauté en vue de la prochaine saison, qui sera la première de l’équipe dans la catégorie Professional. Né en 2005, le natif de Katowice a couru ces deux dernières années avec Biesse – Carrera – Premac, participant également à une étape avec Cofidis fin 2024 ; parmi ses résultats les plus pertinents figurent une dixième place au Giro della Valle d’Aosta et une onzième au Giro Next Gen, montrant qu’il a de bonnes qualités dans les courses par étapes et dans les courses altimétriques les plus exigeantes.

« Je ne m’attendais pas à pouvoir faire le saut chez les pros dès cette année : je pensais plutôt à 2027 », a déclaré Gruszczynski. « Au cours de cette saison, j’ai compris comment mon corps réagit aux courses par étapes plus longues, comme le Giro Next Gen et le Tour de l’Avenir, et j’ai appris à mieux me déplacer dans le peloton. Pour moi, faire partie d’une équipe italo-hongroise est important : j’y vois le signe qu’il y a de la place pour les coureurs de pays cyclistes plus petits comme la Hongrie et la Pologne pour montrer leur potentiel. J’ai réalisé que je pouvais devenir professionnel après ma première année à Biesse-Carrera, lorsque j’ai obtenu de beaux résultats au niveau international et, en même temps, acquis de l’expérience en tant que stagiaire chez Cofidis. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires