Le sponsor d’Israël – Premier Tech fait marche arrière : « Il n’est plus possible de continuer à le sponsoriser ».

ne sera plus le sponsor de l’équipe connue jusqu’à cette année sous le nom d’Israël-Premier Tech. La société canadienne a annoncé sa décision de prendre du recul et de se retirer du parrainage de l’équipe israélienne avec effet immédiat, alors qu’elle avait déjà demandé des changements dans le nom et l’identité de l’équipe à la fin du mois de septembre. Si ces changements ont ensuite été acceptés et que l’équipe a décidé de changer de nom et de nationalité pour 2026 suite aux manifestations pro-palestiniennes dont elle a fait l’objet, notamment lors de la dernière Vuelta a España, l’entreprise nord-américaine a néanmoins choisi de mettre un terme à cette relation, qui avait débuté en 2022.

« Après de nombreuses discussions avec l’équipe et une évaluation minutieuse de toutes les circonstances pertinentes, Premier Tech a décidé de se retirer de sa position de principal co-commanditaire de l’équipe avec effet immédiat », peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise. »Bien que nous ayons pris note de la décision de l’équipe de changer de nom pour la saison 2026, la principale raison pour laquelle Premier Tech commanditait l’équipe a été mise en veilleuse, au point où il est devenu intenable pour nous de continuer à jouer le rôle de commanditaire.

« L’ambition de Premier Tech dans le cyclisme a toujours été de construire des ponts entre tous les niveaux du sport, ouvrant la voie aux athlètes et au personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel », poursuit l’annonce. . »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires