Picnic-PostNL, le Français Henri-François Renard-Haquin a également déclaré : « Un vrai talent avec un moteur puissant et un grand potentiel de croissance ».

Le Team Picnic PostNL annonce l’arrivée d’Henri-François Renard-Haquin. Le Français de 22 ans a signé un contrat de deux ans avec l’équipe néerlandaise, rejoignant ainsi le WorldTour après la fermeture de Wagner Bazin WB, avec qui il avait fait ses débuts professionnels l’an dernier. Né en 2022, lors de sa première saison dans la cour des grands, il s’est notamment illustré pour ses actions de loin, notamment lors de Liège – Bastogne-Liège, l’une des deux seules courses de première division auxquelles il a participé cette année. Coureur complet, il n’a pas obtenu de grands résultats jusqu’à présent, mais il a également fait preuve d’une bonne dose de vitesse, que sa nouvelle équipe semble vouloir développer davantage.

« C’est un vrai talent avec un moteur puissant et un grand potentiel de croissance », explique Rudi Kemna, « c’est le genre de coureur qui peut entrer dans l’échappée matinale des classiques de printemps et continuer à pousser fort dans le final. En même temps, nous n’excluons pas la possibilité qu’il devienne un sprinter. Il a la puissance et si nous pouvons l’aider à maîtriser tous les détails plus techniques – timing, positionnement, lecture de la course – alors le potentiel est là. Nous veillerons à ce qu’il ait l’occasion de faire ses preuves dans les sprints également.

Grande satisfaction évidemment pour la classe 2002, qui joue en cette année 2026 beaucoup de son avenir, ayant signé un contrat d’un an :  » Je suis vraiment excité de rejoindre le Team Picnic PostNL, je pense que c’est la meilleure opportunité de ma carrière jusqu’à présent. Je pense que c’est la meilleure opportunité de ma carrière jusqu’à présent. C’est une vraie chance pour moi de donner le meilleur de moi-même en 2026 et de voir où je peux aller. L’équipe a une organisation très professionnelle et j’ai hâte de travailler avec tout le personnel et les autres coureurs. Pour l’instant, je me considère comme un passeur explosif. Je suis assez rapide dans ces conditions et je n’ai pas peur d’une journée difficile avec quelques petites montées. L’année prochaine, je veux juste apprendre le plus possible et faire de mon mieux pour l’équipe, et j’espère qu’ensemble nous pourrons obtenir de bons résultats en tant que groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires