Transferts 2026 : Koyama, Phippen, Serangeli, Venturini
Parmi les nombreux coureurs toujours à la recherche d’une équipe en cette session du CycleMarket se trouve également Clément Venturini. Le coureur transalpin de 32 ans a été mis sur la touche, comme beaucoup d’autres, par la fermeture des hôtels Arkéa-B&B et n’a pas encore de contrat pour la saison prochaine, bien qu’il ait été approché ces derniers mois par Groupama-FDJ et Cofidis. Les deux, cependant, ne semblent plus être des options viables, étant donné que ce dernier a également déjà complété sa liste pour 2026 ces derniers jours, pourtant pour le coureur français rapide, sans succès mais souvent placé, les portes des Unibet Rose Rockets pourraient s’ouvrir, selon Velo-club.net, la ligne professionnelle continuant alors le travail de consolidation de l’effectif pour l’année prochaine, qui vient aujourd’hui d’enregistrer l’arrivée de Victor Lafay.
Les annonces se poursuivent également du côté de Burgos Burpellet BH, qui a renouvelé pour un an le contrat du Japonais Tomoya Koyama, qui avait rejoint l’équipe au début de cette année 2025. Le coureur de 27 ans, qui s’est principalement mis à la disposition de ses coéquipiers en participant à des courses en Espagne, en Chine, en Turquie et en Italie, devient ainsi le 21e coureur de l’effectif de la formation Professional espagnole, qui s’internationalise de plus en plus puisqu’elle est actuellement composée de coureurs issus de 13 nations différentes.
Restant dans la catégorie, Team Novo Nordisk a officialisé ces dernières heures les 20 hommes qui feront partie de l’équipe la saison prochaine : parmi eux ne figurera pas l’Américain Logan Phippen, qui cette année n’a pratiquement participé à aucune course, faisant ses débuts seulement le 9 octobre au Tour du Lac Taihu et abandonnant dès la première étape à cause d’une chute. C’est précisément cette course qui restera la dernière apparition du cycliste professionnel de 33 ans, comme le montre le message qu’il a posté il y a quelques jours sur son profil Instagram.
Pour une carrière qui s’achève, celle d’un jeune homme s’apprête à faire ses premiers pas vers le professionnalisme. Il s’agit de Giacomo Serangeli, né en 2007 et capable cette année de réaliser plusieurs bons résultats dans la catégorie junior avec le maillot de Vangi Sama Ricambi Il Pirata. En 2026, le jeune homme de 18 ans passera chez les moins de 23 ans, en rejoignant le Hagens Berman Jayco, une formation devenue l’équipe de développement de Team Jayco AlUla et qui, ces dernières semaines, avait déjà signé un autre jeune Italien, Riccardo Colombo.



