Lidl-Trek, Luca Guercilena sur le possible dualisme Ayuso-Skjelmose : » La sortie de Mattias était un peu déplacée, mais compréhensible « .
Le passage de Juan Ayuso à Lidl-Trek, suite au divorce houleux du coureur espagnol avec UAE Emirates XRG, a été l’un des moments les plus chauds du marché du cycle à l’approche de la saison 2026. Ayuso a rejoint une équipe résolument ambitieuse, qui vise à rejoindre UAE Emirates XRG dans la position de leader du cyclisme international, occupée par la formation émiratie depuis un certain temps déjà. Les objectifs très médiatisés n’ont jamais été cachés par le directeur général de la formation sous licence américaine, qui a récemment changé de « management », puisque la chaîne de supermarchés allemande qui était déjà son principal sponsor a repris la majorité de son actionnariat.
Sur le transfert d’Ayuso, Guercilena a déclaré : « Nous gardions un œil sur le marché et nous étions donc prêts pour la possibilité de prendre un coureur du Grand Tour », les mots de l’exécutif italien repris par CyclingNews. « Nous avons déjà Mattias Skjelmose et Giulio Ciccone, ainsi que d’autres talents potentiels, mais quand Ayuso est arrivé sur le marché, nous avons fait notre mouvement ».
Guercilena souligne : « En tant que Lidl-Trek, nous avons toujours montré que nous étions capables de construire une équipe unie et loyale et je suis sûr que mes entraîneurs seront en mesure de le faire à nouveau. Nous sommes heureux d’avoir Ayuso avec nous et je ne suis pas intéressé par le comportement d’un coureur avant qu’il ne roule avec nous, mais par ce qu’il fait quand il est avec nous. Nous sommes confiants qu’il s’intégrera très bien dans l’équipe.



