Jayco-AlUla, Michael Matthews renouvelle son contrat jusqu’en 2027 : « J’espère pouvoir atteindre les objectifs de carrière que je poursuis »

Michael Matthews reste au sein du Team Jayco AlUla. Alors que son contrat expirait à la fin de la saison, l’expérimenté coureur australien a signé un nouveau contrat de deux ans avec l’équipe dans laquelle il a couru la majeure partie de sa carrière depuis 2011, bien qu’il ait également couru avec Rabobank, avec laquelle il est devenu professionnel en 2011, et Team Sunweb, avec laquelle il a couru de 2017 à 2020. Au lieu de cela, il a passé huit ans avec l’équipe la plus importante de son pays, à laquelle il est désormais lié jusqu’en 2027, une signature officialisée une fois que l’équipe aura résolu les problèmes financiers qui, pendant quelques semaines, ont suscité des inquiétudes quant à l’avenir de l’équipe.

Vainqueur du GP Francfort cette année, l’homme né en 1990 est l’un des plus représentatifs de l’équipe avec laquelle il a signé la plupart de ses succès les plus importants tels que des victoires d’étape au Tour de France, à la Vuelta a España et au Giro d’Italia, ainsi que quelques triomphes dans des classiques prestigieuses comme le GP de Ouest-France la saison dernière (deux autres triomphes ont eu lieu sous le maillot de la Sunweb, ainsi qu’une victoire au Grand Prix Cycliste de Montréal et à la Bretagne Classic – Ouest-France).

Contraint de faire une longue pause cette année en raison d’une embolie pulmonaire, qui l’a également rapproché de la fin de sa carrière, le coureur de 35 ans originaire de Canberra envisage l’avenir avec enthousiasme : « Je suis tellement heureux, je pense qu’après les problèmes que j’ai eus cet été, j’en suis venu à apprécier l’équipe, ma vie actuelle et les dernières années que j’ai passées dans le cyclisme. J’ai toujours l’impression d’avoir 25 ans, donc je suis excité de continuer ce voyage avec le Team Jayco AlUla et ma carrière. J’ai vraiment l’impression de m’améliorer de plus en plus, alors j’ai hâte de passer deux autres années avec l’équipe et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. J’espère pouvoir atteindre les objectifs que j’ai toujours essayé de réaliser dans ma carrière avec l’équipe. J’ai vraiment hâte de voir ce que ces deux prochaines années me réservent et d’apprécier chaque instant. »

Satisfaction du directeur de l’équipe, Brent Copeland, qui conserve ainsi l’un de ses hommes clés : « Michael a montré à maintes reprises ce dont il est capable dans les courses les plus importantes et nous sommes heureux de le voir continuer avec nous la saison prochaine. Il a connu une saison 2025 difficile, comme nous le savons, mais la façon dont il est revenu à la compétition et le dévouement dont il a fait preuve pour revenir au sommet montrent quel genre de coureur il est. C’est un vrai professionnel et un atout pour l’équipe. Il a encore de grands objectifs dans le sport et nous sommes impatients de travailler avec lui et de les atteindre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires