Cyclocross, Eli Iserbyt contraint de reporter son retour : « Je ressens encore des douleurs. La saison est peut-être terminée

Le retour d’Eli Iserbyt en cyclocross est reporté. Le Belge, vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité en 2021-2022, peine à revenir d’une blessure qui a affecté ses dernières saisons. L’an dernier, il s’est plaint d’une douleur nerveuse à la jambe gauche, qui a conduit au diagnostic d’un rétrécissement de l’artère inguinale, à l’origine de douleurs lors d’un effort physique. Le coureur a décidé de se faire opérer pour résoudre le problème, sachant que cela affecterait sa capacité à participer aux premières courses de la saison de cyclo-cross. Le retour était initialement prévu pour le Jaarmarktcross de Niel, programmé le 11 novembre, mais le temps de récupération semble s’allonger.
C’est ce qu’a révélé Jurgen Mettepenningen, propriétaire de l’équipe Pauwels Sauzen Bingoal, dont fait partie Iserbyt, qui a expliqué la situation actuelle dans une interview accordée à Het Laaste Nieuws : « La douleur dans la jambe gauche d’Eli est réapparue. Le flux sanguin n’est pas optimal, il semble qu’il y ait un autre rétrécissement de l’artère inguinale. Nous espérions qu’il serait plus avancé dans sa guérison qu’il ne l’est aujourd’hui. Nous pensions que la douleur disparaîtrait, mais elle n’a pas encore disparu.
Toujours dans l’interview, Mettepenningen avoue qu’il est assez pessimiste quant au temps de récupération : « Je pense qu’il ne faut même pas penser à un retour dans les prochaines semaines. Il ne faut pas se faire d’illusions. Tout est possible, sa saison pourrait même être terminée. Il faut être honnête ». Bref, le cyclo-cross risque de perdre l’un de ses grands protagonistes attendus cette saison.



