Isaac Del Toro, des Émirats arabes unis, à propos de sa saison : « J’ai connu une amélioration qui n’était pas attendue par l’équipe ou par moi-même. Je dois continuer à apprendre, à grandir et à faire des courses où j’ai un peu plus de pression ».

« Il est toujours bon de croire en des objectifs qui sont réalisables et qui sont un peu ambitieux, mais pas tant que ça« , a déclaré Del Toro dans une interview avec la chaîne espagnole de GCN, soulignant ensuite sa propre croissance après le Giro d’Italia : « Avant tout, en tant que cycliste, je me suis développé un peu plus, maintenant je suis aussi un peu plus fort, pas seulement en termes de chiffres, mais aussi au Giro, je n’étais pas aussi bien préparé que je le suis maintenant. C’est donc une amélioration que j’ai réalisée et qui n’était attendue ni par l’équipe ni par moi« .
Même en ce qui concerne la course, j’ai eu la liberté, certains jours, de parler à l’équipe et de faire la course comme je l’entendais, en demandant aux directeurs de me laisser faire et de voir si cela fonctionnait ou non », a poursuivi le jeune homme de 21 ans, « et lorsqu’ils m’ont donné cette liberté à certains moments, j’ai pu obtenir le résultat ».
Cependant, le Mexicain est également conscient que le chemin à parcourir est encore long et reste donc les pieds sur terre : « Mon avenir en tant que pilote est le même.



