Red Bull – BORA – hansgrohe, réaction à l’affaire Lazkano : « Il ne fera plus partie de notre équipe ».

Jeudi 30 octobre, l’Union cycliste internationale a annoncéla « suspension provisoire » d’Oier Lazkano. Le coureur espagnol, qui évolue chezRed Bull-Bora-hansgrohe depuis le début de la saison 2025, est accusé d' »anomalies inexpliquées dans son passeport biologique, pour une période couvrant les années 2022, 2023 et 2024″. Lazkano, 25 ans, n’a pas couru depuis avril dernier, ayant rencontré plusieurs difficultés de performance lors de ses premières sorties avec le maillot de l’équipe allemande WorldTour. Des sorties qui, selon toute vraisemblance, seront également ses dernières.

« Nous pouvons confirmer qu’Oier Lazkano ne sera plus membre de notre équipe – le texte de la courte note de Red Bull-Bora-Hansgrohe rapporté par RSN – Ceci fait suite à la décision de l’UCI de le suspendre temporairement. Nous soulignons toutefois que le processus d’enquête de l’Union cycliste internationale couvre les saisons 2022, 2023 et 2024, soit une période antérieure à son arrivée dans notre équipe. »

Durant la période sous enquête, en effet, Lazkano était coureur pour Movistar, une autre équipe WorldTour, qu’il a quittée début 2025 pour rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires