Sc Padovani Polo Cherry Bank, l’équipe prend forme avec quatre confirmations et l’arrivée de Samuele Alari de Tudor U23.
Le Sc Padovani Polo Cherry Bank annonce sa quatrième arrivée pour 2026. La formation continentale vénitienne, humidifiée ces jours-ci par le terrible deuil de Kevin Bonaldo, a dévoilé aujourd’hui qu’après les arrivées de Kevin Bertoncelli, Riccardo Del Cucina et Matteo Scofet, présentées le mois dernier, Samuele Alari s’ajoutera également à un effectif qui débutera, du moins pour le moment, avec seulement quatre confirmations. Excellent sprinter et spécialiste du contre-la-montre, le coureur bergamasque vient de passer deux ans dans l’équipe de la pépinière Tudor, apportant avec lui une précieuse expérience internationale qu’il pourra transmettre à ses coéquipiers, à tel point que le vice-président de sa nouvelle équipe, Martino Scaro, le considère comme un potentiel « pilier de l’équipe », ainsi que comme ayant « les qualités pour gagner une place dans le cyclisme professionnel ».
« J’ai hâte de porter le maillot de Sc Padovani », commente la promotion 2005, « dès la première rencontre, j’ai pu apprécier le professionnalisme de ce milieu qui, en même temps, a su transmettre chaleur et enthousiasme à chacun d’entre nous. Pour moi, 2026 sera une saison fondamentale et je suis heureux de l’affronter avec une équipe italienne : je sors de deux années au cours desquelles j’ai suivi un calendrier international et de haut niveau et je suis prêt à me mettre en ligne pour rendre la confiance du club ».
Outre l’officialisation du jeune homme de 20 ans originaire de Telgate, l’équipe verte et blanche a également annoncé les noms des quatre coureurs confirmés pour le moment, à savoir Mirko Bozzola, Marco Palomba, victime ces dernières semaines d’un vilain accident à l’entraînement, Adrea Scarso et Thomas Turri, ce qui porte l’effectif actuel à huit hommes. Un nombre manifestement appelé à croître au cours de cet hiver.



