Cofidis, Hugo Page signe un contrat de trois ans avec de grandes ambitions : « Nous ferons tout pour qu’il devienne le meilleur coureur français sur les Classiques

Hugo Page revient au pays. Après quatre saisons chez Intermarché – Wanty, le sprinteur français s’est en effet engagé avec Cofidis, à laquelle il est lié par la signature d’un contrat de trois ans, expirant en 2028. Le sprinteur transalpin de 24 ans est passé professionnel au sein de l’équipe belge en 2022, après deux années dans la pépinière Groupama – FDJ et après une première année d’apprentissage où il n’a pas manqué de bonnes places, en 2023 il a redressé la barre avec une deuxième place à la Cadel Evans Great Ocean Road Race, remportant une victoire l’été au Tour du Limousin, avant de s’aligner au départ de la Vuelta a España dans laquelle il a tenté d’avoir son mot à dire dans les exigeants sprints massifs, récoltant une bonne quatrième place.

Les deux saisons suivantes ont été plus compliquées, bien qu’il n’ait pas manqué d’autres places prestigieuses, dans le calendrier national mais pas seulement, poursuivant son Parcours avec une participation à deux éditions du Tour de France, au service de Biniam Girmay, au service duquel il a sacrifié toutes ses ambitions personnelles.

« Mon objectif est de renouer avec la victoire le plus rapidement possible », avoue-t-il, « je suis très heureux de rejoindre Cofidis, une équipe à l’histoire longue et riche. Je suis heureux de revenir en France, c’est toujours plus excitant de courir avec le maillot d’une équipe française. J’ai envie de prendre plus de responsabilités. J’aime les classiques et les courses par étapes et je veux obtenir de bons résultats. Je remercie Intermarché – Wanty qui m’a permis de franchir un cap, notamment en m’associant à Biniam Girmay. J’ai tout de suite eu un bon feeling avec Raphaël Jeune (le nouveau manager général de l’équipe, ndlr). Nous nous sommes bien entendus et je suis sûr que l’intégration dans l’équipe se passera bien.

Le nouveau numéro un de la formation rouge et blanche lui souhaite la bienvenue : « Je souhaite la bienvenue à Hugo. C’est un coureur solide. Je suis fier de l’accueillir dans notre équipe. Il nous apportera toute son expérience de la course et sa connaissance des classiques belges et des pavés. Ayant beaucoup travaillé pour ses leaders dans le passé, dont Biniam Girmay, il peut nous apporter beaucoup. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de lui le meilleur coureur français dans les classiques. Que ce soit au Tour des Flandres, à Paris-Roubaix ou à Gand-Wevelgem, je suis sûr que nous vivrons de grands moments avec Hugo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires