Il y a un an… Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van Der Poel :  » Pour notre bien à tous, j’espère que Pogačar ne s’améliorera pas en 2025

profite actuellement d’un repos actif. Hier, le coureur d’Alpecin-Deceuninck a été le protagoniste du Criterium de La Nucia, dans le sud de l’Espagne, une région où il est désormais chez lui et où il s’entraîne pendant plusieurs mois de l’année pour préparer les grandes courses. À cette occasion, l’ancien champion du monde sur route (mais il est toujours champion du monde de cyclocross et est récemment devenu champion du monde de gravel) en a profité pour s’entretenir avec Marca, faisant le bilan de son année mais laissant également entrevoir quelques projets pour 2025, où il sera très probablement de retour dans plusieurs courses face à Tadej Pogačar.

Van Der Poel a commencé par dresser le bilan de la saison : « Il ne peut être que positif. Gagner les Flandres et Roubaix avec le maillot arc-en-ciel, c’était incroyable. Pouvoir me dépasser avec ce maillot m’a rendu très heureux ». Un moment moins satisfaisant de son année 2024 a été le Tour de France : « Dire que je n’ai pas été heureux au Tour est peut-être excessif, mais je n’ai pas apprécié. Pour mes débuts sur le Tour, j’ai réussi à prendre le maillot jaune et mes attentes étaient élevées. Cette année, j’ai eu du mal à atteindre mon meilleur niveau au Tour, mais ce n’était pas mal. qui a déjà annoncé qu’il voulait courir à nouveau le Tour des Flandres en 2025 : « J’ai couru les Flandres deux fois avec lui et j’ai toujours été là à l’avant », a commenté le jeune homme de 29 ans. C’est un rival coriace, mais je l’aime bien. Il pousse la course à l’extrême et j’aime ça. L’ancien champion du monde est convaincu que le Slovène pourrait également faire bonne figure à Paris-Roubaix, s’il décidait d’y participer à l’avenir : « Je n’ai aucun doute. , donc je pense que oui.

À la question de savoir si Pogačar a atteint son apogée, compte tenu de la super saison qu’il a réalisée, le coureur de 29 ans a répondu honnêtement : « Je l’espère (sourires, ndlr). Pour notre bien à tous, j’espère qu’il ne s’améliorera pas en 2025. Il a réalisé l’une des saisons les plus impressionnantes de l’histoire du cyclisme et je suis sûr qu’il est heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires