Il y a un an… Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard a déjà commencé à s’entraîner pour 2025 : « Nous pouvons construire une bonne base en commençant si tôt ».
« Jonas est de retour à l’entraînement et se porte bien« , a déclaré Heemskerk à Velo, « Nous travaillons déjà en vue de 2025. Il est dans un bon moment et confiant. Il pense déjà à l’année prochaine. Nous pouvons construire une très bonne base pour l’année prochaine en commençant l’entraînement si tôt. C’est quelque chose dont nous avions vraiment besoin. Après la chute [au Tour du Pays Basque], il manquait encore quelque chose cet été.
« Jonas s’entraîne très bien sur le vélo, mais il se concentre également sur la force, poursuit l’entraîneur du Danois, ce qui signifie qu’il peut commencer à se normaliser après avoir perdu de la masse musculaire l’année dernière. Il est dans une bonne période, à la fois mentalement et physiquement. Les choses se passent très bien jusqu’à présent.
Heemskerk a ensuite expliqué pourquoi Vingegaard a mis fin à sa saison si tôt : « Jonas a passé 12 jours à l’hôpital sans aucune activité. Durant cette période, il a perdu beaucoup de masse musculaire et cela l’a affecté pour toute l’année. Le corps a besoin de temps pour récupérer, mais Jonas est passé directement de l’hôpital à la rééducation, puis au Tour de France.
Il a besoin de temps pour permettre à son corps de retrouver l’équilibre qu’il avait l’année dernière, avant l’accident », a ajouté Heemskerk – Maintenant, nous avons le temps de vraiment travailler sur les points faibles. La force et l’explosivité. A cause de l’accident, il a perdu un peu de tout cela. Chaque semaine, il commence à s’améliorer. Tout va redevenir comme avant. Ensuite, nous devrons passer à l’étape suivante pour rester compétitifs.
L’objectif est de revenir et de battre Tadej Pogačar, qui a été pratiquement imbattable cette année : « Nous ne pouvons qu’accepter que Pogačar ait élevé le niveau cette année« , a admis Heemskerk. « C’est un grand avantage pour Jonas de pouvoir démarrer tôt. Nous en avons besoin si nous voulons continuer à pousser et réduire l’écart avec Pogačar. Nous ne pouvons pas dire que Jonas aurait pu battre Pogačar avec une préparation adéquate et sans perdre de temps à cause de la chute. Nous devons tout évaluer et tout examiner pour le battre. Il s’agit de la semaine prochaine, de l’hiver, de la pré-saison. Tout jusqu’au Tour. Nous savons que nous avons une très grande tâche devant nous‘.



