Tour de France 2026, la présence de Remco Evenepoel incertaine ? ‘Nous allons attendre les Parcours des autres GT avant de prendre une décision’

L’équipe Red Bull-Bora-hansgrohe ne se prononcera pas sur la présence de Remco Evenepoel au départ du Tour de France 2026. Il est clair qu’il est encore très tôt pour avoir des certitudes sur la participation du champion bi-olympique, mais aussi des autres grands noms du peloton à la prochaine Grande Boucle, car les plans pour la saison prochaine seront déterminés plus tard pendant les retraites d’hiver, mais l’équipe allemande reste prudente après avoir vu le Parcours du GT transalpin. Avec autant de montées et un seul contre-la-montre individuel, qui plus est pas très long, le parcours ne semble pas particulièrement favorable au Belge de 25 ans, qui pourrait donc se tourner vers les deux autres Grands Tours, dont les Parcours seront dévoilés dans les mois à venir.

« Nous regardons le parcours du Tour en pensant au classement général, même s’il y a beaucoup d’étapes qui conviennent à notre style de course et mettent en valeur les points forts de nos coureurs », les propos de Zak Dempster, le nouveau directeur sportif de Red Bull – BORA – hansgrohe, rapportés par Het Laatste Nieuws.

Outre le Belge, le plateau allemand compte de nombreux coureurs par étapes, notamment un Florian Lipowitz qui s’est révélé cette année avec une troisième place au Tour, et pourra donc répartir ses leaders entre les trois GT en fonction des parcours : « Nous attendrons les parcours des autres grands tours pour finaliser les plans de saison de nos leaders« , a conclu Dempster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.