UAE Team Emirates XRG, l’équipe de la pépinière dévoilée pour 2026 : trois Italiens confirmés

L’UAE Team Emirates XRG a dévoilé la liste des coureurs qui feront partie de l’équipe de développement de la Gen Z pour la saison 2026. L’équipe de développement sera composée de treize coureurs, dont cinq feront leurs débuts avec l’équipe Emirates, tandis que les autres sont confirmés sur la liste. Parmi ceux-ci figurent également trois coureurs italiens, qui poursuivront leur Parcours, à savoir Luca Giami, Enea Sambinello et Davide Stella. Les nouveaux visages pour la saison prochaine seront l’Autrichien Heimo Fugger, le Néerlandais Daan Dijkman, le Belge Matteo Vanden Wijngaert, l’Allemand Moritz Mauss et l’Espagnol Jaime Torres.

Par rapport à l’effectif de la saison dernière, sept coureurs ont vu leur contrat renouvelé, tandis que six quitteront UAE Team Emirates XRG Gen Z. Les coureurs locaux Mohammed Almutaiwei et Abdulla Jasim Al-Ali, le Français Ugo Fabries, l’Espagnol Marcos Freire et l’Equatorien Mateo Ramírez ont également vu leur contrat renouvelé pour l’année prochaine, en plus des trois Italiens mentionnés plus haut. Il convient de souligner que nos trois coureurs ont obtenu leur renouvellement grâce aux résultats positifs obtenus au cours de la saison. Luca Giami a été le protagoniste au Portugal, en remportant le Troféu Internacional da Arrábida et la cinquième étape de la Volta ao Alentejo, où Davide Stella, qui avait précédemment remporté la première étape du Tour de Sharjah, s’est également imposé lors de la deuxième étape. En revanche, Enea Sambinello n’a pas réussi à lever les bras, mais a tout de même obtenu des places importantes comme la sixième place lors de la quatrième étape du Tour du Rwanda, ainsi que la quatrième place aux Championnats d’Italie dans sa catégorie, et a été constamment présent sous le maillot de la première équipe, avec laquelle il a participé à 16 courses sur un total de 25 jours.

.

En revanche, parmi ceux qui quittent l’équipe de jeunes figure l’Espagnol de 19 ans Adrià Pericas, qui a obtenu un transfert vers l’équipe WorldTour pour la saison prochaine. On notera plutôt la non-reconduction du Slovaque Matthias Schwarzbacher, qui avait été le premier maillot rose du Giro d’Italia Next Gen, en remportant le contre-la-montre d’ouverture à Rho. Les autres coureurs qui devront chercher une autre équipe sont le Slovène Anže Ravbar et les Belges Gibbe Staes et Duarte Marivoet.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.