Transferts 2026 : Y. Agirre, Cosnefroy, S. Fernández, Lafay, Leitão, Rex

Les manœuvres du CycleMarket se poursuivent à un rythme soutenu à l’approche de la saison 2026. Maintenant que les courses sont terminées et que la situation est également plus claire sur la scène des équipes professionnelles, les mouvements (ou les séjours) sont également plus faciles à cerner. Sur la scène WorldTour, deux coureurs qui ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers jours sont officiellement libres, à savoir Benoît Cosnefroy et Victor Lafay, qui ont tous deux été officiellement remerciés, au terme de leurs contrats respectifs, par ce qui est sur le point de devenir Decathlon CMA CGM. Cosnefroy serait sur le point de signer, s’il ne l’a pas déjà fait, avec l’émirati XRG, tandis que Lafay envisage plusieurs pistes pour son avenir, dont celle de mettre un terme à sa carrière.

Au lieu de cela, le Belge Laurenz Rex restera sur la scène du WorldTour. Coureur doté d’excellentes qualités et interprète fiable des classiques du Nord, Rex devrait passer chez Soudal Quick-Step, selon DHnet. Ce dernier semblait avoir clos ses opérations réceptives, mais Edward Planckaert est revenu sur son transfert déjà officiel, libérant ainsi cette place qui sera selon toute vraisemblance occupée par Rex, libre de tout contrat après la disparition d’Intermarché – Wanty.

Sur la scène Professionnelle, une matinée de mouvement en Espagne. La Caja Rural-Seguros RGA a annoncé la prolongation de contrat de l’un de ses coureurs les plus représentatifs, Iuri Leitão. Le coureur portugais né en 1998, qui est l’un des meilleurs spécialistes de la piste au monde, connaîtra donc en 2026 sa cinquième saison consécutive avec le maillot vert et blanc, avec lequel il a remporté cinq victoires en carrière. Le nom de Leitão vient s’ajouter à ceux déjà confirmés d’Abel Balderstone, Fernando Barceló, Jakub Otruba, Eduard Prades et Gorka Sorarrain à Caja Rural-Seguros RGA.

Renouvellement de contrat également chez Burgos Burpellet BH, qui prolonge le lien avec Sinuhé Fernández. L’Asturien de 25 ans, dont le contrat arrivait à échéance, a signé un nouveau contrat valable pour la saison 2026, mettant ainsi à nouveau sa générosité et ses attaques de loin à la disposition de l’équipe espagnole.

Nouveau visage, en revanche, chez Euskaltel – Euskadi, qui ouvre les portes de son équipe au né en 2004, Yago Agirre. Basque de Donostia (San Sebastián en espagnol), Agirre arrive avec le maillot de champion national sur route des moins de 23 ans, qu’il a remporté il y a quelques mois, après avoir également gagné le titre de la catégorie junior en 2022. Un contrat de deux ans pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.