MBH Bank Ballan CSB, Lorenzo Masciarelli sera pro’ en 2026 avec l’équipe : « 2025 a été bon, je sens que je peux encore m’améliorer

Lorenzo Masciarelli restera chez MBH Bank Ballan CSB en 2026 et fera le saut chez les pros. Ayant rejoint la formation italienne en 2023 après une expérience en Belgique en cyclo-cross, le jeune homme de 21 ans continuera à faire partie de l’effectif de l’équipe l’année prochaine, qui marquera le passage de l’équipe de la catégorie Continentale à la catégorie Professionnelle. Fils et petit-fils de la famille, le coureur abruzzais s’est fait remarquer cette année en remportant le GP Liberazione exactement 50 ans après le succès de son grand-père Palmiro, et a également obtenu plusieurs autres bonnes places dans les courses Élite/Under-23 du calendrier national.
« Pour moi aussi, le moment est venu de passer au professionnalisme », déclare Masciarelli. « J’ai toujours été entouré de vélos, depuis que je suis né. Je me souviens des histoires de mon grand-père qui courait avec Francesco Moser. Au début, je me suis également essayé à d’autres disciplines, mais l’appel du deux-roues a été fort, à commencer par la catégorie G6″.
« Outre le GP della Liberazione, je suis monté plusieurs fois sur le podium cette année et j’ai porté le maillot bleu aux Championnats d’Europe de Gravel, où j’ai terminé 7e à Avezzano, dans les Abruzzes – poursuit le jeune homme de 21 ans – Ce fut encore une année 2025 positive, au cours de laquelle j’ai beaucoup progressé par rapport à l’année précédente. J’aurais pu faire mieux aux championnats italiens sur route, où j’ai commis des erreurs dues à mon inexpérience, et dans une étape du Giro Next Gen, ou encore à Capodarco, où j’ai chuté. Au cours d’une saison, il y a toujours des épisodes malheureux, mais dans l’ensemble, je dirais que je me suis bien comporté, en maintenant la continuité. Je pense que je peux encore m’améliorer« .
« J’aimerais définitivement continuer sur ce Parcours et commencer à viser des objectifs plus ambitieux. Dès cette dernière saison, nous acquérons une expérience importante en concourant avec des professionnels. Mon rêve est le Trofeo Matteotti, qui est ma course nationale.
Le plateau de 2026 sera plus complet, avec plus de concurrence interne. Personnellement, je vais devoir franchir une nouvelle étape pour être un vrai professionnel dans le monde du cyclisme. Jusqu’à présent, nous nous sommes bien amusés, maintenant je veux grandir davantage ».