Transferts 2026 : Castillo, Cosnefroy, Guernalec, Herrada, Poels, Thierry, Vermote

La saison étant désormais terminée, le Transferts 2026 bat son plein. De nombreux changements au sein des équipes, ainsi que la formation de nouvelles équipes et la confirmation de la fermeture d’autres, principalement Arkéa – B&B Hotels, redessinent le paysage du cyclisme professionnel. Dans ce contexte mouvant, les équipes et les coureurs se préparent pour la saison 2026. En particulier, les Bretons Thibault Guernalec et Pierre Thierry, selon Le Télégramme, après la fermeture de la formation française qui appartenait au circuit World Tour jusqu’à cette année, semblent avoir trouvé un arrangement et devraient rejoindre TotalEnergies.
Resté en France, selon Ciro Scognamiglio, Benoit Cosnefroy, qui appartenait à Decathlon AG2R La Mondiale jusqu’à cette année et qui est actuellement en fin de contrat jusqu’en 2026, semble être en pourparlers pour rejoindre le UAE Team Emirates XRG la saison prochaine. Après huit ans chez Cofidis, Jesús Herrada s’apprête lui aussi à changer d’équipe. L’expérimenté coureur espagnol a annoncé dans un message sur les médias sociaux la fin de sa carrière avec l’équipe française, remerciant l’équipe et tout le personnel pour le long temps passé ensemble et laissant entendre qu’il y a du nouveau à l’horizon, mais sans révéler d’autres détails sur son avenir.
Encore des changements pour Wout Poels qui, après être passé de Bahrain Victorious à XDS Astana l’année dernière, semble être en pourparlers avec Unibet Tietema Rockets pour 2026, où il serait l’un des capitaines incontestés dans les montées, confirmant la grande croissance de l’ambitieuse équipe basée aux Pays-Bas. Selon Daniel Benson, le grimpeur de 38 ans aurait toutefois plusieurs options, notamment une autre équipe française.
Parmi ceux qui changeront d’équipe l’an prochain figure également Julien Vermote, qui a vu son contrat chez Visma | Lease a Bike se terminer et qui, à 36 ans, risque de se retrouver à nouveau sans contrat. Comme le rapporte Marca en revanche, le jeune Colombien Kevin David Castillo ne semble pas prêt à continuer à porter le maillot de Movistar. Ayant rejoint l’équipe navarraise en tant que stagiaire le 15 août dernier, après s’être illustré au sein de l’équipe Sistecredito, le coureur né en 2001 ne figure même pas sur la liste de développement de l’équipe à l’heure actuelle.