Veneto Classic 2025, Davide De Pretto cinquième : « Le podium était à portée de main, mais je termine bien la saison ».

Belle cinquième place pour Davide De Pretto à la Veneto Classic 2025. Le coureur du Team Jayco-AlUla a eu l’intelligence de comprendre que c’était le bon moment pour entrer dans l’échappée du jour lorsque le peloton de 19 coureurs s’est détaché et a ensuite réussi à contenir le groupe avec les autres favoris. Engagé (presque) sur ses routes, le natif de Thiene s’est longtemps battu avec les meilleurs, se rendant visible dans les ascensions sur les sprints de Florian Vermeersch (UAE Team Emirates XRG) et Xandro Meurisse (Alpecin-Fenix), ce dernier ralenti par la suite par une crevaison. Finalement, l’Italien a été distancé dans la dernière montée et a dû se contenter de la cinquième place, ce qui est tout de même une bonne fin de saison.

Il y a sûrement des regrets », a déclaré le coureur de 2002 à nos micros immédiatement après la course, « c’est ma course à domicile et j’avais l’intention de bien faire. Un podium était à ma portée. Dans la dernière montée sur le chemin de terre, je me sentais bien, puis j’ai eu cette glissade où j’ai décroché les pédales et là, j’ai perdu un peu. A la fin, dans la dernière montée, mes jambes n’étaient pas en forme, j’ai eu une crampe et c’est tout. Je suis content du résultat, après une saison avec beaucoup de bas, j’ai bien fini. Je suis prêt pour l’année prochaine.

Le grand mérite de Davide De Pretto lors de la Veneto Classic 2025 a été de savoir lire le moment pour reprendre l’échappée : « J’étais au milieu du groupe, j’ai vu ce grand groupe partir. Il n’y avait pas d’accompagnateur, j’ai donc décidé de sprinter avec Ulissi et un autre coureur. En fin de compte, c’était la bonne décision. Dans le cyclisme, il faut aussi de la chance. Aujourd’hui, j’ai eu de la chance, je savais que j’étais en bonne forme. Quand j’ai vu que le groupe derrière était toujours à deux minutes, j’ai compris que nous avions une chance d’aller jusqu’au bout et j’ai tout donné.

Peu avant la classique vénitienne, le coureur a confirmé à nos micros qu’il avait renouvelé son contrat avec Jayco-AlUla pour deux années supplémentaires. Ce classement ne peut que le mettre en confiance pour la saison prochaine, où il cherchera à progresser encore : « Bien finir est toujours une satisfaction et une fierté pour bien démarrer la saison suivante », a-t-il conclu à nos micros. Maintenant, il est temps de prendre un peu de repos bien mérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.