MBH Bank Ballan CSB, arrivée officielle des Hongrois Peak et Dina pour 2026

L’équipe MBH Bank Ballan CSB est maintenant prête pour le grand saut dans les rangs Professionnels. Depuis de nombreuses années, l’équipe est enregistrée en tant que Continental et a aidé de nombreux jeunes coureurs à faire la transition vers les professionnels : Juan Ayuso, Filippo Ganna, Filippo Baroncini et Giulio Ciccone ne sont que quelques-uns des noms de coureurs à succès qui ont porté l’uniforme de l’équipe avant de signer avec un World Tour. Aujourd’hui, pour 2026, il est temps de passer à la vitesse supérieure, également grâce au sponsor hongrois. Et la forte âme hongroise de l’équipe est également évidente dans le cyclisme qui opère dans cette dernière saison pour arriver prêt pour le début de la prochaine.
Lors d’une conférence à Budapest, MBH Bank Ballan CSB a annoncé la signature de Márton Dina, l’actuel champion de Hongrie sur route, et de Barnabás Peák. Le premier, promotion 96, a signé alors qu’il avait déjà un accord pour 2026 avec Euskaltel – Euskadi, l’équipe avec laquelle il a couru cette saison.
Lors de la présentation, Dina a lui-même expliqué que l’équipe italo-hongroise avait payé le rachat de son contrat : « Au début, j’ai beaucoup réfléchi parce que j’avais encore un contrat en cours. Mais ils me voulaient tellement à MBH qu’ils l’ont repris, ce qui n’est pas très courant dans le cyclisme. Je me suis bien amusé à l’Euskaltel-Euskadi, mais faire partie d’une équipe ProTour enregistrée en Hongrie n’est pas une mince affaire. L’année prochaine, je veux réussir, montrer que je ne viens pas seulement ici pour courir et montrer mon maillot.
Le manager de l’équipe MBH Bank Ballan CSB Antonio Bevilacqua a commenté : « L’année prochaine, nous serons au niveau Professional, le niveau doit être relevé dans tous les domaines. Les jeunes Hongrois et Italiens restent, mais Dina et Peák sont déjà expérimentés et nous attendons beaucoup d’eux. Cinq Hongrois resteront dans l’équipe, nous sommes prêts à relever le défi et nous sommes heureux d’avoir pris Márton Dina et Barnabás Peák, car ils ont beaucoup à offrir. La saison vient de s’achever, mais la semaine prochaine, nous allons nous asseoir pour planifier et voir qui peut commencer où. Nous sommes déjà au courant d’une ou deux invitations, notre calendrier de course évolue ».