L’UAE Emirates XRG, San Remo et Roubaix sont les « prochains grands objectifs » de Tadej Pogačar – Mais en 2026, il pourrait sauter l’Enfer du Nord et l’Amstel pour le Giro.

Après une nouvelle saison triomphale, Tadej Pogačar vise de nouveaux objectifs pour la saison 2026. Le phénomène slovène a remporté presque tout ce qu’il pouvait gagner en cette année 2025, établissant de nouveaux records et enrichissant encore un palmarès déjà incroyable, mais deux courses lui ont échappé, le Milano-Sanremo et le Paris-Roubaix, où il a été battu par Mathieu Van Der Poel. Lors de la conférence de presse qui a suivi la Tour de Lombardie, le champion du monde et d’Europe a déclaré que les deux classiques du Monument seraient ses « prochains grands objectifs » et que « gagner ces deux courses est un grand défi », mais des rumeurs viennent de Belgique selon lesquelles le coureur de 27 ans sauterait l’une des deux en 2026.

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le coureur de UaE Team Emirates XRG pourrait ne pas participer à l’Enfer du Nord et à la Amstel Gold Race afin de faire une pause entre le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège et d’arriver ainsi moins fatigué mentalement pour les autres événements saisonniers importants, qui pourraient inclure le Giro d’Italia. Selon le journal belge, le Slovène trouverait compliqué de viser le Tour de France, la Vuelta a España et les Championnats du monde la même année, tandis que la Course rose pourrait mieux s’intégrer dans son programme, comme en 2024, lorsqu’il avait dominé sur les routes italiennes en remportant six étapes et le classement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.