Transferts 2026 : Bugge, Elosegui, Mintegi, Lospitao

Ce sont les équipes professionnelles espagnoles qui ont été les plus actives sur le Market Cycle ces dernières heures entre renouvellements et nouvelles arrivées. Ce dernier cas est celui de la Caja Rural-Seguros RGA, qui a annoncé sa cinquième recrue pour la saison 2026. Comme dans trois des quatre cas précédents (à savoir ceux de Gorka Corres, Ellande Larronde et Iker Villar), il s’agit d’un jeune promu de l’équipe de développement, Pablo Lospitao, qui fera ensuite le saut chez les pros en signant un contrat de trois ans. L’Espagnol de la promotion 2005, qui a couru en tant que stagiaire avec la première équipe à la fin de la saison, s’est fait remarquer en remportant trois victoires et plusieurs places dans des courses du calendrier ibérique cette année, et a également été appelé par son équipe nationale pour les Championnats d’Europe des moins de 23 ans.

En revanche, Equipo Kern Pharma a annoncé le renouvellement du contrat d’Iñigo Elosegui, 27 ans, qui continuera à faire partie de l’effectif de l’équipe au moins jusqu’à la fin de l’année 2027. Le joueur de 27 ans a rejoint l’équipe au début de l’année 2023 après trois années passées chez Movistar, sans obtenir de résultats particuliers durant cette période, mais en se mettant surtout à la disposition de ses coéquipiers. Une prolongation de deux ans est également prévue pour Iker Mintegi avec Euskaltel-Euskadi, l’équipe qui l’a lancé dans les rangs professionnels il y a deux ans. La classe 2002 n’a pas non plus réussi à gagner jusqu’à présent, mais cette saison, il a décroché plusieurs top 20 dans des courses d’un jour et de courtes étapes.

Martin Urianstad Bugge, qui prolonge d’un an son contrat avec Uno-X Mobility, est lui aussi confirmé dans son équipe actuelle. Le Norvégien de 26 ans a toujours joué dans l’équipe scandinave, d’abord dans l’équipe de développement puis dans l’équipe première à partir de 2020, jouant principalement le rôle de domestique, en raison également de quelques problèmes physiques (notamment un rétrécissement de l’artère iliaque) qui ne lui ont pas toujours permis de s’exprimer au plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.