Championnats d’Europe Drôme-Ardèche 2025, problèmes gastro-intestinaux pour la France après le voyage arc-en-ciel : Pauline Ferrand-Prévot et Maeva Squiban contraintes au forfait

Pauline Ferrand-Prévot renonce aux Championnats d’Europe Drôme-Ardèche 2025 en raison d’un virus. La gagnante du Tour de France Femmes manquera la course sur route programmée samedi en raison d’un virus qu’elle a probablement contracté lors de son voyage au Rwanda pour les championnats du monde de Kigali. Comme beaucoup de ses compatriotes, la coureuse de Visma | Lease a Bike a ressenti des symptômes gastro-intestinaux et de la fièvre, et les examens qu’elle a subis ont conduit les médecins à lui conseiller le repos, de sorte que sa saison bien remplie s’arrêtera de fait. Comme elle, Maeva Squiban est également contrainte de déclarer forfait, tandis que Cedrine Kerbaol a avoué hier à nos correspondants qu’elle n’était pas non plus au mieux de sa forme.
Selon les informations de la fédération transalpine de cyclisme, la plupart des hommes et des femmes qui ont participé au voyage arc-en-ciel ont probablement été victimes d’une intoxication alimentaire, dont la cause n’a pas encore été déterminée. Le cas le plus frappant est celui de Julian Alaphilippe, qui avait déjà souffert de troubles gastro-intestinaux ces derniers jours et avait dû abandonner après seulement 30 kilomètres de course sur route. L’ancien champion du monde avait donc également dû se retirer de l’épreuve continentale dès le départ.