Championnats d’Europe Drôme-Ardèche 2025, les coéquipiers de Tadej Pogačar annoncés : seulement trois coureurs du WorldTour à ses côtés.

La Slovénie compte également sur Tadej Pogacar pour l’Europe Drôme-Ardèche 2025. Après avoir remporté les championnats du monde pour la deuxième année consécutive, le phénomène Komenda tentera une semaine plus tard de décrocher également le titre européen : un doublé seulement réussi par Peter Sagan en 2016, année où l’épreuve continentale a été introduite dans l’élite. Le pays des Balkans se présentera à l’épreuve transalpine avec une sélection de départ plus faible que celle présentée aux Championnats du monde de Kigali, étant donné l’absence de nombreux coureurs issus des formations du WorldTour. Contrairement au Rwanda, la classe 1998 ne participera pas au contre-la-montre et son pays a décidé de n’aligner personne.
Dans la course en ligne élite masculine du dimanche 5 octobre, il ne retrouvera donc que deux coéquipiers qui l’ont accompagné à l’épreuve arc-en-ciel : son coéquipier Domen Novak et le fidèle Matej Mohorič, avec un seul autre coureur de la division supérieure à ses côtés, à savoir Matevž Govekar. Jaka Primožič, Anže Skok, Tilen Finkšt et Mihael Štajnar, en revanche, viennent de la catégorie continentale. Comme l’explique la fédération cycliste locale, Jan Tratnik, Luka Mezgec, Gal Glivarne seront pas présents suite aux demandes de leurs équipes respectives, tout comme chez les U23 il n’y aura pas, pour la même raison, le vainqueur du Giro Next Gen, Jakob Omrzel.