Tre Valli Varesine 2025, le Parcours (Carte et Profil)

200,3 kilomètres sont au programme de la Tre Valli Varesine 2025. Course de clôture du Trittico Lombardo, la classique italienne aura lieu mardi 7 octobre et, comme déjà prévu ces dernières semaines par Renzo Oldani, patron de la Società Ciclista Alfredo Binda, reproposera le même parcours que l’année dernière, lorsque la course avait pris son envol mais n’avait pas été terminée à cause d’une forte averse. Le départ sera donc à nouveau donné de Busto Arsizio et l’arrivée sera à nouveau fixée à Varese, dans la Via Sacco, au terme d’un parcours plutôt mouvementé qui voit confirmées les deux modifications introduites dans l’édition de l’année dernière, à savoir l’inclusion de la salita dei Ronchi (abordée dans le parcours du Championnat du monde 2008) et le soi-disant muro delle Cinque Piante.

Parcours 2025

.
Le départ sera donné du Museo del Tessile à Busto Arsizio et, dans un premier temps, le groupe parcourra un tronçon de 26,1 kilomètres au cours duquel il sera confronté à une première montée douce vers Carnago et Morazzone, suivie de la première ascension des Ronchi et, peu après, du passage de la ligne d’arrivée à Via Sacco, à Varese. C’est alors que commencera le premier des sept tours du circuit court, qui mesurera 15,9 kilomètres et qui, dans un premier temps, proposera immédiatement la montée classique du Montello, après quoi il descendra vers le lac de Varèse et reviendra ensuite pour gravir l’aspérité des Ronchi susmentionnée, qui se terminera à environ un kilomètre de la ligne d’arrivée.

Au terme des sept tours prévus, il restera 62,8 kilomètres avant le deuxième circuit, long de 31,4 kilomètres et qui sera répété deux fois. Après l’ascension de Montello et la descente vers le lac, les coureurs devront tourner à droite (et non plus à gauche) en direction de Gavirate et, une fois arrivés à Oltrona al Lago, ils commenceront à monter vers Barasso et Luvinate en passant par le mur des Cinque Piante et la déchirure de la via Matteotti, en continuant ensuite sur un faux-plat jusqu’à Casciago. Après le sommet, une nouvelle descente vers le lac et une dernière montée des Ronchi pour atteindre la ligne d’arrivée.

Altimétrie et Profil Tre Valli Varesine 2025

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.