INEOS Grenadiers, Giulio Pellizzari et Florian Lipowitz se présentent en plus d’Oscar Onley

Une révolution est peut-être en cours chez les Ineos Grenadiers. Ayant perdu sa domination sur les grands tours il y a quelques saisons, la formation britannique a vu le retour de Dave Braislford cette année pour tenter de revenir au sommet, et l’adieu de Geraint Thomas libère également l’équipe d’un gros salaire, qui pourrait être utilisé sur d’autres coureurs. De plus, selon Beppe Conti, Egan Bernal, qui part pour Visma|Lease a Bike, serait également sur le point de partir, ce qui permettrait à l’équipe britannique de disposer d’encore plus d’argent pour faire des offres importantes à d’autres coureurs, mais aussi éventuellement proposer un accord à des équipes rivales pour signer l’un de leurs coureurs.

Et cela pourrait être le cas puisque, selon le journaliste turinois, dans le viseur de l’équipe Rossoneri se trouvent deux jeunes en pleine ascension comme Florian Lipowitz, tout juste monté sur le podium du Tour de France cette année, et Giulio Pellizzari, qui est devenu cette année le plus jeune à terminer dans le top 10 dans deux GT au cours de la même saison. Tous deux appartiennent actuellement à Red Bull – BORA – hansgrohe, une formation qui a annoncé pour la saison prochaine l’arrivée de Remco Evenepoel, qui deviendra évidemment l’homme de référence de l’équipe dans les grands tours également, en plus de la présence d’un Primoz Roglic qui n’est plus au sommet, mais qui reste évidemment une référence absolue.

Dans l’équipe britannique pendant ce temps, l’arrivée du nouveau prodige local Oscar Onley, qui après quelques saisons de croissance régulière chez l’actuel Team Picnic PostNL, a culminé cette année avec une quatrième place sur le Tour de France, semble de plus en plus imminente. Né en 2022, le grimpeur de Kelso a fait de grands progrès ces deux dernières saisons, prenant de nombreuses places dans de courtes courses par étapes telles que le Tour of Guangxi, le Tour Down Under et le Tour de Suisse, avant son récent exploit à la Grande Boucle qui semble avoir enfin convaincu l’équipe sextuple vainqueur du Tour de miser sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.