Transferts 2026 : Bonnet, I. Gómez, L. Hayter, Pickrell, Umba, Vadic

Il n’y a pas que des grands noms qui sont au centre des manœuvres actuelles de CicloMercato 2026. En effet, on parle de la possible, voire désormais plus que probable, passation deJuan Ayuso à Lidl-Trek, mais il y a d’autres coureurs qui voient leur situation contractuelle se définir en vue de la saison prochaine. En termes de formalités, TotalEnergies avance à bon rythme vers la composition de son équipe pour l’année prochaine : au cours des dernières heures, des nouvelles sont arrivées concernant les prolongations de contrat de Thomas Bonnet et Baptiste Vadic. Bonnet, 27 ans, a pratiquement manqué toute l’année 2025 en raison d’une blessure, mais a vu sa confiance renouvelée par l’équipe professionnelle française.
Vadic, 23 ans, est sur le point de terminer sa première carrière professionnelle de deux ans et a récemment obtenu son meilleur résultat, en terminant deuxième au classement général du Tour d’Istanbul 2025. Il aura également sa place dans la version 2026 de TotalEnergies.
Toujours sur la scène Professional, le premier nouveau visage de Kern Pharma est officiel. L’équipe espagnole a décidé de promouvoir le natif de 2006 Iker Gómez de son équipe de développement, lui offrant un contrat de trois ans, expirant à la fin de la saison 2028.
D’autre part, le Canadien de 24 ans Riley Pickrell devrait quitter Israel-Premier Tech après deux saisons en équipe première et trois en équipe de développement. Une place serait prête pour lui dans la nouvelle équipe américaine, promue par George Hincapie, qui devrait voir le jour en 2026 et s’appeler Modern Adventure.
C’est justement à Modern Adventure que le nom de Santiago Umba avait été évoqué ces derniers jours. Cependant, le Colombien de 22 ans, qui faisait partie de l’équipe pro Astana Qazaqstan en 2024 et a été transféré dans l’équipe de développement en 2025, devrait rester dans la « galaxie » sino-kazakhstanaise et revenir dans l’équipe XDS Astana WorldTour, selon Daniel Benson.