Transferts 2026, Juan Ayuso vers Lidl-Trek : il ne manque que l’annonce officielle

La Vuelta a España 2025 n’est plus qu’un souvenir pour Juan Ayuso, qui a vécu un moment vraiment intense durant les trois semaines du Grand Tour espagnol. Le coureur actuel de l’UAE Emirates XRG a commencé, du moins ouvertement, avec des ambitions pour le classement, mais il est rapidement sorti du « débat » pour aller chercher la gloire sur les lignes d’arrivée de la journée. Cette mission lui a abondamment réussi, puisqu’il a remporté deux étapes. Mais entre-temps, l’Espagnol a également vécu le divorce officiel et public avec son équipe, qui a confirmé les rumeurs qui voulaient qu’il quitte son contrat de manière anticipée à la fin de l’année 2025.

En ce qui concerne l’avenir en course de l’Espagnol, diverses rumeurs Transferts ont bien entendu été lancées, ce dernier étant lié à INEOS Grenadiers, Movistar et même XDS Astana, ainsi qu’à Lidl-Trek. Selon Ciro Scognamiglio, de la Gazzetta dello Sport, la destination d’Ayuso sera l’équipe américaine. L’accord aurait déjà été trouvé et ils n’attendraient que le bon moment pour l’annoncer officiellement. A cette révélation s’ajoute celle de Daniel Benson, qui fait état d’un probable contrat de cinq ans conclu entre le coureur et Lidl-Trek, qui cherchait une star du Grand Tour pour s’opposer à UAE Emirates XRG et Visma|Lease a Bike en vue de lutter pour la première place du classement mondial par équipes.

Ayuso se rendra également au Rwanda, car il a été appelé par Alejandro Valverde pour faire partie de l’équipe nationale d’Espagne aux championnats du monde de Kigali 2025. Le Parcours de la course en ligne convient aux caractéristiques de l’Espagnol, mais il sera confronté à une concurrence résolument qualifiée, dont celle de Tadej Pogačar, qui deviendra prochainement son ancien coéquipier. Il est possible que l’annonce du transfert soit reportée après les Championnats du monde, ce qui permettrait au coureur espagnol de se concentrer pleinement sur les Championnats du monde, prévus du 21 au 28 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.