Il y a un an… Ineos Grenadiers, Geraint Thomas admet les difficultés de l’équipe : « Nous devons nous regarder dans le miroir et comprendre ce que nous avons fait de mal ».

L’année 2024 n’a pas été facile pour lesIneos Grenadiers. Il y a encore quelques saisons, l’équipe britannique était considérée comme la plus forte du monde, comme en témoignent les résultats obtenus par Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal dans les grands tours. Mais ces dernières saisons, et notamment en cette année 2024, l’écart avec les équipes du moment (Visma|Lease a Bike et UAE Emirates en tête) semble s’être creusé, laissant les Britanniques avec seulement 14 victoires de janvier à aujourd’hui et sans aucun résultat notable ni au Tour de France, ni à la Vuelta a España, ni même dans les classiques monumentales.

C’est précisément de cette période compliquée qu’ont parlé deux des sénateurs de l’équipe dirigée par John Allert, à savoir Geraint Thomas et Luke Rowe, qui, dans leur podcast Watts Occurring, ont analysé les difficultés de leur formation :  » Il n’y a pas une seule raison pour laquelle nous traversons une période difficile, a expliqué le coureur de 38 ans, qui a terminé troisième du dernier Giro d’Italia. La chose la plus importante en ce moment est de former un groupe et de ramer tous dans la même direction. . Il y a des ambitions et des objectifs, mais nous devons commencer par gagner des courses. Soyons honnêtes : battre Pogacar et Vingegaard, c’est difficile, mais il y a plein d’autres courses. Et il y a encore beaucoup de bons coureurs qui courent pour notre équipe.

Le vainqueur du Tour de France 2018 est toutefois optimiste quant à l’avenir de l’équipe : « Nous pouvons encore avoir du succès. Cette année, les choses ont souvent mal tourné. Mais nous devons être capables de renverser la vapeur. Nous devons nous parler, nous regarder dans le miroir et comprendre ce qui n’a pas fonctionné.

Luke Rowe, co-animateur du podcast, qui se retirera du professionnalisme à la fin de cette saison, partage également l’avis de son coéquipier, affirmant que l’équipe peut revenir au plus haut niveau malgré les difficultés de la dernière période : « De l’extérieur, on dirait que tout va mal, mais je crois aux personnes qui travaillent dans notre organisation. Nous croyons tous que l’équipe peut revenir à un haut niveau, mais ce sera un Parcours qui prendra beaucoup de temps‘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.