Transferts 2026 : Ackermann, Juul-Jensen, Serry, Turgis, Wellens

Les renouvellements, officiels et possibles, et les prolongations de contrat manquées sont au centre des dernières nouvelles de CicloMercato. Les grands noms ne manquent pas parmi ceux qui n’ont officiellement pas encore d’équipe pour la saison prochaine, et parmi eux se trouve Tim Wellens, vainqueur d’une étape lors du dernier Tour de France et précieux domestique de Tadej Pogačar. Le séjour du champion belge au sein du UAE Team Emirates XRG ne semble toutefois pas faire de doute, ce que le coureur lui-même a confirmé aux micros de Wielerflits, annonçant que ce n’est qu’une question de temps avant que son avenir ne se précise, même si le coureur de 34 ans n’a pas voulu révéler si son renouvellement porterait sur un ou deux ans.

En revanche, l’avenir de Pieter Serry semble très incertain. Le Belge n’a reçu aucune offre de renouvellement de la part de Soudal Quick-Step, qui a officiellement fermé son marché des cycles ces derniers jours, et ne dispose actuellement d’aucune offre pour 2026. Le coureur de 36 ans a ensuite révélé à Wielerflits que les prochaines semaines seront très probablement les dernières de sa carrière de coureur, avec Il Tour de Lombardie comme possible course d’adieu, bien qu’il n’ait pas complètement exclu la possibilité de continuer une année de plus si une offre intéressante arrivait.

Pascal Ackermann quittera également son équipe actuelle, Israel-Premier Tech, à la fin de cette saison. Le sprinter allemand l’a confirmé lui-même à radsport-news, mais il a également annoncé qu’il avait déjà signé pour une nouvelle équipe, dont il n’a pas voulu révéler le nom. Selon les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines, il devrait s’agir du Team Jayco AlUla, qui a entre-temps officialisé le maintien d’un fidèle de l’équipe, Christopher Juul-Jensen. Le Danois de 36 ans, qui fait partie de l’équipe australienne depuis 2016, a renouvelé son contrat pour deux saisons supplémentaires, jusqu’à la fin de l’année 2027.

Prolongation de contrat également pour Anthony Turgis, qui restera chez TotalEnergies jusqu’à l’année prochaine. Rejoignant la formation transalpine en 2019 après quatre années passées chez Cofidis, le coureur de 31 ans a remporté trois victoires durant cette période sous le maillot de l’équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau, dont une étape du Tour de France 2024, mais il s’est surtout fait remarquer par plusieurs classements dans les classiques, dont une deuxième place à Milano-Sanremo 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.