Vuelta a España 2025, Matthew Riccitello perd du terrain sur Pellizzari : « C’est ma faute de ne pas l’avoir suivi tout de suite, mais je pensais que les autres voulaient l’étape et j’étais déçu qu’ils ne m’aient pas aidé ».

Matthew Riccitello voit la Maglia Bianca lui échapper après la 17e étape de la Vuelta a España 2025. Bien qu’il ait été l’un des coureurs les plus vifs dans l’ascension finale du Alto de El Morredero, le grimpeur américain a laissé filer le deuxième et décisif sprint de Giulio Pellizzari (Red Bull – BORA – hansgrohe) alors qu’il avait bien réagi au premier. A ce moment-là, le jeune homme de 23 ans de Israel-Premier Tech s’est retrouvé en charge de la poursuite, mais entre le marquage serré de Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe) et le manque de coopération des autres cadors, il a vu le coureur des Marches s’éloigner de plus en plus, pour finalement payer 26 secondes de retard à l’arrivée et glisser à 1’08 » derrière le jeune leader.

« C’est ma faute, je n’ai pas suivi Pellizzari tout de suite, mais je pensais que les autres voulaient l’étape« , a déclaré Riccitello après l’arrivée, « J’ai été déçu qu’ils ne veuillent pas m’aider, je pense qu’ils n’avaient rien à perdre, mais c’est comme ça que ça s’est passé. Je pense que nous étions tous au même niveau, même avec le vent qui vous empêche de faire quoi que ce soit. Peut-être qu’ils ont déjà assez gagné… Mais d’un autre côté, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et c’est clair que ça crée de la frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.