Vuelta a España 2025, Giulio Pellizzari rayonnant :

Giulio Pellizzari laisse une magnifique empreinte sur la Vuelta a España 2025. Le pilote Red Bull – BORA – hansgrohe a mis tout son talent à profit pour remporter ce qui constitue la première victoire d’une carrière pleine d’avenir dans le GT espagnol. Reparti aujourd’hui en tant que pilote de luxe pour Jai Hindley, après avoir travaillé pour son capitaine, l’Italien de 21 ans a saisi sa chance dans un final tactique où la formation allemande a tiré le meilleur parti de sa supériorité numérique dans le groupe de tête. Un sprint vif à 3,5 kilomètres de l’arrivée lui a permis d’échapper à la marque de son rival direct pour la Maglia Bianca Matthew Riccitello (Israel-PremierTech), avec qui il joue également la cinquième place au classement général, ainsi que Felix Gall (Decathlon Ag2r La Mondiale), tous deux à environ une minute d’écart.

« C’est le meilleur moment de ma carrière, même si elle a été courte jusqu’à présent », a-t-il commenté en riant après la ligne d’arrivée, « Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment étrange que cela aurait pu être mon jour. Je dois remercier mes coéquipiers et bien sûr Jai. Nous nous battions pour le podium, mais je pense que cela ne s’est pas terminé. Nous avons pris la dernière montée à pleine vitesse pour essayer de mettre Tom Pidcock en difficulté, puis dans les trois derniers kilomètres, nous étions deux dans le peloton et j’ai pensé que si je partais, personne ne viendrait me chercher et c’est ce qui s’est passé.

La classe 2003 avait également connu une légère difficulté au départ, mais il a su se gérer au mieux, connaissant bien ses points forts et la conformation de la montée : « Riccitello a essayé plusieurs fois de se détacher de moi dans la partie la plus difficile et j’ai souffert, mais quand la montée était moins dure, elle me convenait mieux et j’ai essayé ». Demain sera une nouvelle bataille, même si elle se déroulera à distance, le contre-la-montre étant une inconnue pour beaucoup : « Demain, j’espère que ce sera un bon contre-la-montre », conclut-il, « j’y pense depuis Turin, nous verrons comment les choses se passeront ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.