Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard : « C’est une honte que cela se soit reproduit, cela ne devrait pas arriver ».

Jonas Vingegaard a regretté l’issue de la 16e étape de la Vuelta a España 2025. Ces derniers jours, le leader de Visma | Lease a Bike avait montré qu’il comprenait les raisons pour lesquelles les manifestants étaient descendus dans la rue, tout en affichant clairement sa déception quant à ce que cela signifiait pour lui et le peloton. Un concept qu’il réitère aujourd’hui, à la fin d’une journée amputée de son final, une montée avec des pentes difficiles qui aurait pu être un bon terrain de bataille même pour les hommes du classement général, qui jusqu’à ce moment étaient restés tranquilles dans le peloton et qui, pour cette raison, sont arrivés essentiellement tous ensemble. D’une certaine manière, la Maglia Rossa en a profité, car c’était aussi une occasion de moins d’attaquer, mais le Danois aurait voulu jouer son va-tout aujourd’hui.
« Tout le monde a le droit de protester, mais c’est une honte que cela se soit passé ici, comme ça, et que nous ne puissions pas terminer la course. Cela ne devrait pas arriver. L’équipe a bien travaillé aujourd’hui et j’aurais aimé honorer son travail dans la finale. C’est dommage que les fans espagnols n’aient pas pu assister à une finale passionnante.
Richard Plugge a également commenté ce qui s’est passé : « C’est vraiment dommage qu’ils aient dû prendre cette décision une nouvelle fois pour assurer la sécurité des coureurs. Tant que les organisateurs et l’UCI laissent la Vuelte se dérouler, je suppose qu’ils peuvent également s’assurer que cela se fait en toute sécurité. Mais c’est déjà la deuxième fois qu’ils doivent procéder à cette évaluation pendant la course, ce qui a une incidence sur le résultat final. Une fois de plus, je voudrais demander au public de ne pas interférer avec nos coureurs et la course. En même temps, je demande aux organisateurs de faire tout ce qui est possible pour assurer la sécurité de l’événement, afin que nous puissions tous profiter d’une bataille passionnante dans la dernière semaine de la Vuelta.