Movistar, Enric Mas parle de sa blessure : « Il faudra beaucoup de temps pour récupérer, je ne sais pas quand je reviendrai à la compétition ».

Il faudra attendre plusieurs mois avant de revoir Enric Mas, actuellement immobilisé dans les stands pour cause de blessure, reprendre la compétition. En raison d’une thrombophlébite à la jambe gauche, le coureur de Movistar a été contraint de mettre un terme prématuré à sa saison après avoir dû renoncer au Tour de France et avoir dûégalement faire l’impasse sur la Vuelta a España à cause de ce problème. Une blessure qui laisse actuellement dans l’incertitude l’Espagnol de 30 ans, qui ne sait pas quand il pourra remonter sur le vélo et s’il pourra avoir une préparation régulière pour l’année prochaine.
Cela dépend beaucoup des délais qu’ils me donnent, a déclaré Mas à AS – Dans quelques semaines, j’ai un contrôle et ensuite une opération. C’est à ce moment-là que nous pourrons voir le timing pour pouvoir reprendre. Pour l’instant, une semaine de plus ou de moins ne change rien, mais j’aimerais savoir quand je pourrai commencer à me préparer. Je ne sais pas si je vais commencer à courir en janvier, février, mars, avril…. cela dépend de ma récupération, c’est difficile.
Le natif de 1995 a dû renoncer à participer à la Vuelta pour la première fois au cours des cinq dernières années : « C’est dur, même si je savais dès le moment où je me suis blessé que je n’y arriverais pas, alors je fais avec du mieux que je peux. C’est très difficile de ne pas pouvoir rouler à cause de la blessure, mais je dois l’accepter. [La blessure] ne me fait pas souffrir, mais elle m’empêche de faire du vélo et du sport.
« C’était un soulagement de savoir qu’il y avait quelque chose qui m’empêchait d’être à 100 %« , a ajouté le grimpeur espagnol, qui a subi cette blessure lors de la chute survenue dans le final de l’étape de Mûr-de-Bretagne lors du Tour : « C’est à ce moment-là que j’ai pris le coup ». Un problème que Mas reconnaît être « inquiétant, parce que nous sommes habitués à avoir des blessures musculaires ou osseuses et dans ce cas, il s’agit, disons, d’une blessure aux veines.