Vuelta a España 2025, Marco Frigo protagoniste de l’échappée puis 2ème : « Quand Ayuso est parti, j’avais de bonnes jambes pour le suivre, mais à la fin Ayuso est Ayuso… »

Seul Juan Ayuso a empêché Marco Frigo de remporter sa première victoire dans un Grand Tour. Partie prenante d’une échappée lors de la septième étape de la Vuelta a España 2025, le Israël-Premier Tech a terminé seconde derrière l’Espagnol du UAE Team Emirates XRG lors de l’arrivée en côte de Cerler, répétant le même résultat que lors de la sixième étape l’an dernier (à cette occasion derrière Ben O’Connor), là encore après une attaque à distance. Pour le coureur de 25 ans, qui a également été capable de répondre à la première attaque d’Ayuso, n’abandonnant qu’au sprint suivant, il s’agit d’un excellent résultat et d’une belle performance.

, j’y suis arrivé grâce à mes jambes », a admis Frigo à nos micros après l’arrivée, « Une fois à l’intérieur, tout s’est bien passé, c’était une bonne échappée à laquelle participer. Ensuite, nous savions que la montée finale était très difficile. Je me suis dit que je ne devais pas trop réfléchir et quand Ayuso est parti, j’avais de bonnes jambes pour le suivre, mais à la fin Ayuso est Ayuso… C’est une autre deuxième place dans une étape d’un Grand Tour, nous allons continuer à nous battre pour la victoire.

Le coureur de 25 ans a ajouté à Eurosport : « Ayuso est connu pour être un coureur très fort, mais allez, la jambe était là aujourd’hui ». Il est évident qu’il a peut-être plus sur ces pentes, mais nous sommes ici pour essayer. Le coureur de Vicenza a ensuite admis que, après la réclamation qui l’a ralenti, lui et ses coéquipiers, lors du contre-la-montre par équipes, les derniers jours n’ont pas été faciles : « Je suis honnête, ça a été très dur. Je ne vous cache pas que le soir, sur la table de massage, je voulais juste rentrer chez moi, je n’avais plus envie d’être ici dans la course. C’était une très mauvaise journée, mais il n’y a rien à dire. C’est juste la jambe qui m’a permis de tenir ces deux derniers jours, la tête était un peu ailleurs. Mais si la tête est aussi de retour, nous sommes compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.