Vuelta a España 2025, bon premier contre-la-montre par équipe professionnelle pour Tom Pidcock : « Je pense que nous avons fait du très bon travail ».

Q36.5 Pro Cycling parmi les surprises du contre-la-montre par équipes de la Vuelta a España 2025. Tout au long des 24,1 kilomètres sur un parcours plat avec des sections techniques qui a ouvert le chapitre espagnol de la GT espagnole après les quatre fractions tenues entre l’Italie et la France, le UAE Team Emirates XRG a triomphé, devançant Visma | Lease a Bike de huit secondes et Lidl-Trek de neuf. Mais parmi les dix premiers, l’équipe de Tom Pidcock a également terminé huitième, à 22 secondes, permettant à son capitaine de limiter les dégâts par rapport aux grands favoris, alors que sur le papier, l’équipe suisse n’avait pas de grands noms pour laisser espérer un tel résultat.

A l’issue de l’étape, le Britannique a fait quelques déclarations sur le contre-la-montre qui venait de s’achever, se montrant satisfait à la fois de sa propre performance et de celle de l’équipe. Je pense que nous avons fait un très bon contre-la-montre », a-t-il déclaré aux journalistes présents à l’arrivée, dont nos correspondants, « C’est ma première fois en tant que professionnel et ma première fois avec cette équipe. Nous avons fait des tests, en essayant de faire tout ce que nous pouvions pour nous préparer. Nous avons fait du très bon travail, honnêtement ».

Parmi les commentaires d’après-course, le lutin britannique a également admis qu’il n’était pas un spécialiste du contre-la-montre et qu’il avait souffert, surtout dans les cinq derniers kilomètres, ajoutant qu’il préférait la position qu’il occupait sur un VTT à celle d’un vélo de contre-la-montre. Maintenant qu’il a acquis de l’expérience dans les épreuves individuelles et par équipes, le coureur de 26 ans a exprimé une nette préférence pour le contre-la-montre.

Je préfère de loin les contre-la-montre par équipe aux contre-la-montre individuels parce que vous pouvez courir avec vos coéquipiers au lieu de souffrir seul », a commenté la promotion de 1999, ajoutant honnêtement : « Tout va bien jusqu’à ce que vous arriviez à un moment de la course où tout le monde est épuisé, et alors vous commencez à perdre un peu la forme et votre technique et tout le reste se dégradent ». La star de Q36.5 Pro Cycling était également satisfaite du classement général, qui le place désormais à la treizième place, avant les étapes de montagne qui l’attendent et où il devra faire la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.