Coupe du monde Kigali 2025, l’Italie annonce un « contingent maximum » pour les élites : « La situation a changé, il est naturel de s’attendre à un engagement maximum ».

L’Italie finalise les détails de son expédition pour les Championnats du Monde de Kigali 2025. Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, la Federciclismo a fait savoir aujourd’hui que dans les courses élites, tant chez les hommes que chez les femmes, tous les coureurs éligibles, à savoir huit hommes et huit femmes, porteront le maillot italien. Le contingent italien sera donc composé d’un total de 45 personnes, dont 27 athlètes, « seulement six de moins que lors des championnats du monde de l’an dernier à Zurich », précise la FCI dans la note, ajoutant que « l’effort de rationalisation d’une expédition onéreuse n’affectera en rien l’aspect compétitif ». Il est également souligné que « le contingent italien, en termes de nombre d’athlètes, sera conforme à celui des dernières années ».

Le directeur de l’équipe, Roberto Amadio, explique ce changement en ces termes : « Depuis le Tour, les résultats ont modifié la perspective technique. Au cours de toutes ces années, nous avons toujours fait nos choix en fonction des possibilités réelles, et même cette année, sur des pistes particulièrement exigeantes comme celles de Kigali, nous nous sommes adaptés en conséquence. C’est précisément sur la base de ce principe que, contrairement à d’autres pays, nous avons également choisi d’être présents dans les petites catégories. Évidemment, en ce qui concerne les élites, la situation a changé ces derniers jours et il était naturel de s’attendre à un engagement maximal.

est également intervenu en soulignant que « la Fédération n’a jamais pensé à limiter ses possibilités », mais qu’un travail important a été nécessaire qui « nous permet de contenir les coûts tout en garantissant une participation totale et de qualité », à tel point que « cette année encore, nous serons l’une des délégations les plus nombreuses, présente dans toutes les catégories et avec des espoirs de résultats fondés ». En conclusion, le président a tenu à « rappeler que le renoncement à certaines figures professionnelles n’a pas été un choix facile car elles sont de première importance. Avec l’engagement de tous, le staff et le personnel continueront à fournir un excellent service aux athlètes ».

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.