Vuelta a España 2025, l’organisation veut dénoncer les manifestants qui ont

L’organisation de la Vuelta a España 2025 a fait savoir qu’elle dénoncera les manifestants qui ont interrompu la course pour protester contre la présence de l’équipe Israel – Premier Tech. Les personnes qui ont envahi la route hier avec des banderoles et des drapeaux palestiniens lors du passage de l’équipe professionnelle pendant le contre-la-montre par équipe seront donc dénoncées par Unipublic, comme l’a expliqué le directeur de course Javier Guillén, qui a fermement condamné ce qui s’est passé, expliquant qu’il ne s’est heureusement rien passé, notamment grâce à l’intervention rapide des trois motos d’escorte affectées à l’équipe, mais que le geste aurait pu avoir d’importantes conséquences.

Ciclismo a Fondo « Certaines personnes ont voulu boycotter la course en empêchant le passage de l’équipe israélienne. Nous allons déposer une plainte auprès de la police, ce qui s’est passé hier ne peut pas se reproduire. Toute revendication est respectable si elle est exprimée par des moyens pacifiques, et rien ne s’est passé, mais cela aurait pu se produire. L’équipe israélienne n’est pas une équipe de passage, elle a couru le Tour et le Giro par son propre mérite, et rien ne peut l’empêcher de courir la Vuelta’.

Le directeur de la Vuelta a lancé un appel « pour que les actes de violence ne se répètent pas » contre une équipe qui, hier, a réaffirmé qu’elle acceptait les manifestations pacifiques, condamnant ce qui s’est passé et qui a « compromis la sécurité des coureurs ». L’équipe a donc demandé à l’organisation de poursuivre son travail pour assurer la sécurité de ses coureurs, qui semblaient hier plutôt secoués par ce qui s’était passé.

Il n’y a pas eu de dégâts, mais cela aurait pu arriver », a ajouté Guillén, « ce n’est pas acceptable. La sécurité de cette équipe fait l’objet d’un traitement particulier. Nous disposons d’informations et il n’y a pas d’urgence pour les menaces contre l’équipe. Le service de sécurité de la course est en état d’alerte. Nous craignons que ces actes se répètent, c’est pourquoi nous demandons qu’ils ne se répètent pas. Si quelqu’un peut signaler un éventuel incident, qu’il le fasse. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.