Vuelta a España 2025, Juan Ayuso célèbre sa victoire et se prépare à la bataille : « La Vuelta commence maintenant ».

Juan Ayuso célèbre son succès dans le contre-la-montre par équipes de la Vuelta a España 2025. Le coleader de l’UAE Team Emirates XRG a caressé pendant quelques instants la possibilité de prendre le maillot rouge, mais l’arrivée de Jonas Vingegaard et du Team Visma | Lease a Bike a brisé le rêve du jeune coureur espagnol. Cependant, la satisfaction reste celle d’un succès qui rapproche la situation de la parité au départ, enlevant la pression à l’équipe Emirates, qui sera maintenant en mesure de mettre la pression sur son rival, ayant trois hommes à quelques secondes de la tête.
« C’est ma première victoire dans un contre-la-montre par équipe et le fait de le faire ensemble, chacun avec sa propre médaille, est vraiment spécial », a-t-il commenté après la cérémonie de remise des prix, « surtout la façon dont nous y sommes parvenus. Nous avons fait deux reconnaissances du Parcours parce que nous n’étions pas satisfaits la première fois. Nous avons travaillé dur pour recommencer et nous étions tous très optimistes aujourd’hui. C’est une victoire que nous méritons. Nous nous sommes installés dans ces positions en Italie lorsque nous nous sommes entraînés. Puis ici, lorsque nous avons effectué notre première reconnaissance, nous n’étions pas satisfaits. Nous avons recommencé et corrigé nos petites erreurs. C’est pourquoi, à la fin, quand le travail paie et qu’on arrive à gagner, c’est quelque chose de vraiment spécial.
Après le contre-la-montre, une arrivée de grimpeur arrive immédiatement, qui pourrait rebattre les cartes, mais qui va surtout obliger tous les hommes du classement à se manifester aujourd’hui. « Comme je le dis depuis le premier jour, la Vuelta commence demain », a-t-il finalement commenté hier avant de remonter dans le bus, « mais c’est vraiment bien d’arriver à ce qui est ‘le début de la Vuelta’ avec une victoire, et avec une victoire d’équipe. En attendant, nous l’avons ramenée à la maison, et demain nous verrons où nous en sommes.