Transferts 2026 : Barceló, Carapaz, Doull, Larronde, Malucelli, G. Silva, Sosa, Stokbro

Nous sommes maintenant au milieu du Market Cycle, et les nouvelles et les rumeurs sur les transferts et les renouvellements abondent. La plupart des nouvelles de ces dernières heures sont venues d’Espagne, où Caja Rural-Seguros RGA a annoncé la promotion dans l’équipe première de la classe française 2006 Ellande Larronde, qui s’est fait remarquer pour sa première (et, par conséquent, dernière) saison sous le maillot de la formation de développement de l’équipe ibérique, en remportant plusieurs succès et places dans des courses du calendrier Élite/Under-23. Déjà capable d’obtenir d’excellents résultats au niveau junior et également actif sur la piste, le jeune homme de 18 ans (il aura 18 ans en novembre) a signé jusqu’à la fin de l’année 2028.
Selon une information de Marca, l’équipe professionnelle espagnole devrait prochainement officialiser le renouvellement de Fernando Barceló, qui a terminé deuxième de la course en ligne aux Championnats Nationaux en juin dernier.En revanche, toujours selon le journal ibérique, l’équipe pourrait perdre le champion uruguayen Guillermo Thomas Silva. Le coureur de 23 ans semble proche de signer pour XDS Astana malgré un contrat avec Caja Rural valable encore deux ans, mais contenant une clause de résiliation qui lui permet de quitter l’équipe navarraise en cas d’offre d’une équipe WorldTour.
L’équipe basée au Kazakhstan serait également en négociations avancées pour le renouvellement de Matteo Malucelli, comme le rapporte le journaliste de la Gazzetta dello Sport Ciro Scognamiglio citant des sources de Cycling Podcast, et, toujours selon Marca, ils devraient également renouveler avec leurs équipes respectivesIvan Ramiro Sosa, depuis cette année chez Equipo Kern Pharma, et Richard Carapaz, qui pourrait prolonger avec EF Education – EasyPost jusqu’à la fin 2029.
Son coéquipier actuel Owain Doull, en revanche, semble prêt à quitter l’équipe américaine pour rejoindre le Visma | Lease a Bike, selon Daniel Benson, tandis que l’avenir du Danois Andreas Stokbro, dont le contrat arrive à échéance avec les Unibet Tietema Rockets, dont il n’a pas encore reçu d’offre de renouvellement, est encore incertain, comme le rapporte Feltet.