Vuelta a España 2025, David Gaudu en maillot rouge : « J’y ai pensé ce matin, mais je ne savais pas si je me battrais pour les positions au sprint, ça pourrait être très dangereux

David Gaudu est le nouveau leader du classement général de la Vuelta a España 2025. Après son succès dans l’étape d’hier, qui lui a permis d’égaler le temps de Jonas Vingegaard, mais de ne pas prendre le maillot rouge en raison d’une moins bonne somme de places, le coureur du Groupama-FDJ a pu s’emparer aujourd’hui du maillot de leader du GT espagnol, son premier maillot de leader dans un grand tour. A l’arrivée à Voiron, en effet, le coureur de 28 ans a terminé à la 25e place tandis que le Danois de Visma | Lease a Bike à la 42e, donc étant donné qu’au départ la différence entre les deux était de huit places, à la fin de l’étape, le grimpeur transalpin a pu monter sur le podium pour porter le rouge.

« Il est évident que j’y pensais ce matin, mais je ne savais pas si j’allais me battre pour des places dans le sprint du peloton. Cela aurait pu être très dangereux. Mais j’ai tiré la prise, j’ai franchi la ligne d’arrivée et nous avons réussi », a admis Gaudu lors de l’interview d’après étape, le Français prenant ensuite quelques risques dans le final.

Auparavant, le coureur de 28 ans avait tenté sans succès de prendre les secondes de bonification au sprint volant : « Au sprint intermédiaire, j’ai suivi les roues, mais je n’ai pas pu prendre les secondes de bonification. « .

Demain, il ne sera pas facile pour le grimpeur transalpin de défendre le maillot de leader lors du contre-la-montre par équipes à Figueres, où lui et son équipe partiront en dernier : « Nous avons une équipe forte pour le contre-la-montre. Cela aurait été la même chose sans le maillot : nous poussons, nous faisons de notre mieux et nous verrons après l’arrivée si nous obtenons un bon résultat« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.